Agar agar

Résolu
pantxika apheceix - 26 avril 2013 à 11:56
cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 27 avril 2013 à 13:34
Je n'aime pas les feuilles de gélatine, je trouve le gout désagréable, je fais mes confitures à l'agar agar, mais dans les recettes il est souvent question de flles de gélatine....

A quelle quantité d' agar agar correspond 1 feuille de gélatine?
Est-ce que 2g = 2g?
A voir également:

2 réponses

Voici l'équivalence de l'agar-agar par rapport à la gélatine :
1 càc rase d'agar-agar = 2 g d'agar-agar = 6 g de gélatine en feuille (ou poudre) soit 3 feuilles.
mais toutes les feuilles de gélatine ne font pas 2 g.
0
cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
27 avril 2013 à 13:34
bonjour,

2g d'agar agar correspond à 3 feuilles de gélatines. Mais attention, la qualité de la gelée obtenue n'est pas la même.

La gelée obtenue avec l'agar agar ne refondera jamais et aura une consistance solide. L'agar agar nécessite une cuisson pour prendre.
La gelée obtenue avec la gélatine pourra refondre une fois chauffée et aura une consistance souple. Il ne faut surtout pas cuire la gélatine mais l'incorporer dans une préparation chaude.

Par contre cela m'étonne que vous n'aimiez pas le goût de la gélatine qui n'est pas censé en avoir.

J'espère avoir répondu à vôtre question.

A bientôt !
0