Tarte au citron

Résolu
alea - 14 avril 2013 à 00:05
 Bernard DAUPHIN - 15 avril 2013 à 06:36
Bonjour,
je recherche la recette de la tarte au citron avec une creme au citron très onctueuse
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
14 avril 2013 à 08:43
Bonjour,

Voici ma recette.

Ingrédients :
Pâte sucrée (version sucrée de la pâte brisée) au robot
- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 100 g de sucre semoule
- 1 jaune d'oeuf
- 1 c.à s. cl d'eau
- 1 pincée de sel

Crème au citron
- 120 g de jus de citron (2 citrons)
- 3 oeufs
- 150 g sucre
- 70 g de beurre

Meringue
- 3 blancs d'oeuf
- 150 g de sucre

Préparer la pâte
Mettre la farine tamisée dans le bol du robot ainsi que le sel et le beurre en parcelles, régler sur 1 et laisser le robot sabler la pâte. Éteindre.

Ajouter en un coup le mélange sucre, oeuf, eau et relancer le robot, une minute devrait suffire à homogénéisation de tous les ingrédients.
Former une boule et la placer au frais 1h au moins.

Abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie et foncer un moule de 30 cm de diamètre.
Étaler la pâte dans votre moule, la recouvrir d'une feuille de papier cuisson et de haricots secs et faites-la cuire à blanc pendant 20 min à 180°C. Retirer le papier et les haricots et poursuivre 5 min pour sécher un peu la pâte.




Préparer la crème au citron
Mettre dans une casserole le jus de citron, les oeufs et le sucre. Faites cuire à feu vif sans cesser de remuer, dés que la préparation épaissit, ajouter le beurre. Verser la crème sur le fond de tarte.


Préparer la meringue
Monter les blancs en neige, ajouter petit à petit le sucre lorsque ceux-ci se raffermissent.
Verser la meringue sur la crème au citron. C'est encore mieux si vous disposez d'une poche et d'une douille afin de l'étaler joliment.


La pâte étant déjà cuite, ainsi que la crème au citron. Mettez la tarte au four T6-7 soit 200° C pendant 2-3 minutes afin de faire cuire la meringue.



Plus de recettes sur mon blog culinaire : http://latabledhotes.blogspot.com/
0
MERCI pour la recette, je vais tester
0
Bernard DAUPHIN
15 avril 2013 à 06:36
ma recette de professionnel
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/306060-tarte-au-citron
0