Qui vous a appris la cuisine ?

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 26 févr. 2013 à 19:36
 Marion - 2 mars 2013 à 22:51
Coucou,

Les personnes qui aiment cuisiner, ont souvent vu leurs parents ou leurs grands parents le faire avant eux, et c'est une des voies qui mène à prendre du plaisir à se mettre aux fourneaux.
Certains sy' mettront par pure passion, par gourmandise...

Alors on apprend de par les livres (internet aussi maintenant), la télé... D'autres ont appris en regardant les recettes familiales se concocter...

Et vous, qui vous a appris la cuisine ?
Comment ?

A tous les gourmands et les gourmandes ;-)
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 133
27 févr. 2013 à 10:53
coucou,

a 18 ans je me suis retrouvée dans un appartement toute seule ..... donc au début, j'allais chez le traiteur acheté mes tomates farcies et tous ces plats préparés ...j'avoue que c'était un vrai délice mais ensuite en me mettant en couple, il a fallu que j'essaye de cuisiner par moi meme .... et bien, j'ai demandé à ma grand mère, les recettes de tous ces plats (j'ai encore 25 ans après les cahiers ....) et maintenant je me sers également du net ....

d'ailleurs hier, j'ai ressorti un vieux cahier pour faire des spaghettis en sauce tomate avec boulettes de viande .... hummm un vrai régale pour toute la famille, cela faisait au moins 15 ans que je n'en avais pas fait !!!!

;)
0
cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
27 févr. 2013 à 15:32
bonjour,

J'ai appris seul. Depuis l'age de neuf ans je cuisine (j'en ai aujourd'hui 28). Au début je me servais des livres, et aujourd'hui internet est venu compléter beaucoup de techniques comme désosser les viandes. tout est question de passion.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
27 févr. 2013 à 21:57
Tout est question de passion en effet...
On le sent à vos interventions ou en visitant votre blog que vous êtes un passionné, et on est bien entre gourmands :-)
0
cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333 > linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
28 févr. 2013 à 13:27
Merci, cela me touche beaucoup
0
J'ai appris avec les livres de cuisine de ma grand mère, qu'elle m'a donnés quand j'ai eu mon appartement. J'allais passer des week end chez elle et on faisait de grands diner, à cuisiner tout l'apres midi toutes les deux... Malheureusement pas assez souvent, car elle habitait loin de chez moi et qu'elle nous a quittés trop tôt. Mais ses conseils me sont restés, et ses bouquins ont été de vraies bibles pour moi !
0