Des idées de petits dej ?

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 22 févr. 2013 à 18:53
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 4 mars 2013 à 10:45
Coucou,

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tendance à prendre toujours la même chose pour le petit dej, que ce soit en semaine ou le week end.
Assez classique d'ailleurs: un café au lait, deux tartines de pain et beurre et un grand verre de jus d'orange. Très classique même...

Bref, histoire de m'inspirer de nouvelles envies au réveil, dites moi ce que vous aimez prendre au petit dej ?
A voir également:

8 réponses

J'adore faire griller des tranches de brioche (ou des petits pains au lait coupés en deux), du beurre et un peu de confiture maison......... un délice !
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
23 févr. 2013 à 20:12
Humm... Rien qu'à vous lire je sens l'odeur de la brioche grillée qui embauche la cuisine...
0
Vous ne pouvez pas vous imaginer comme c'est agréable...............
Avec un café et son nuage de lait, cela me suffit amplement jusqu'à 13 heures........
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
26 févr. 2013 à 19:39
Vous m'avez eue Pascale, je suis allée acheter une brioche à la boulangerie près de chez moi !
Vivement demain matin !!!
0
Boissons : the vert et un 1/2 jus de pamplemousse pressé. VARIER : jus de carotte + jus d'orange presssée à faire au blender
Plats : oeufs brouillés au bacon ( faire revenir, dans une poele en céramique ou anti-adhésive ) le bacon en lanières, verser les2 oeufs brouillés par dessus. Ca demande 2 mn. Manger avec une tranche de pain complet et du fromage genre Edam ou Gouda ou Emmenthal.
VARIER : fromage blanc avec compote de pommes faite la veille ( ça cuit tout seul, très doucement dans une casserole, sans sucre ). Toujours avec tranche de pain complet.
VARIER : gateau de semoule au raisins secs à préparer le week-end par exemple ( ça se conserve quelques jours au frigo )
1
cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
23 févr. 2013 à 15:52
bonjour,

pourquoi pas du pain perdu ? du pain brioché rassi trempé dans un mélange de crème liquide et d'oeuf, ajouter par dessus soit des fruits ou pour les amateurs de salé, du bacon grillé.
0
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
Modifié par Morwen le 24/02/2013 à 09:01
En semaine je reste très classique aussi, pain avec un peu de beurre et de miel (car sucre lent), café noir et pour moi 1/2 verre de jus de cranberry.

Le week-end - surtout le dimanche matin, le samedi est toujours un peu speed avec le ménage à faire, etc. - il se peut qu'on varie, si l'envie me prends je fais quelques pancakes (avec du sirop d'érable un délice) ou de la brioche maison.
Et s'il me reste de la brioche un peu trop sèche, j'en fais de la brioche perdue pour le p'tit dej', je l'arrose aussi de sirop d'érable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chez nous c'est cereales avec du lait, et un verre de jus de fruits.
C'est vrai qu'on varie rarement en semaine, mais le week end, c'est plus festif, car en plus c'est petit dej en famille : pain grillé, pain perdu, crêpes...
0
Le week end particulièrement, j'aime prendre le temps de me faire un bon petit déj. Souvent, j'opte pour un café, avec des oeufs brouillés, et une mini brioche, avec de la compote... et pourquoi pas des tranches fines d'emmental...
0
Des biscottes beurrées trempées dans le thé
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 16
4 mars 2013 à 10:45
bonjour,toujours du pain grillè ,beurrè et confiture avec le cafè au lait.
Mais je connais des personnes que c'est petits pains aux chocolats ,croissants (bien chaud)et assortiments de cèrèales.
0