Saint Valentin

Résolu
melina18 - Modifié le 25 janv. 2018 à 15:50
 Papi25 - 25 janv. 2018 à 15:35

Bonjour,

J'ai 12 ans et j'aimerais réaliser un menu de Saint-Valentin pour mes parents. Je ne cuisine pas très bien donc je recherches des recettes assez simples. Est-ce que vous avez des idées ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
14 févr. 2013 à 11:36
en entrée : un tartare de thon / fruit de la passion

tu découpe en petit dés du thon frais tu mélange avec une cuillère à soupe d'huile d'olive du sel et du poivre, un petit piment végétarien. Au moment de servir tu ajoute le jus d'un demis citron. tu fait un petit tas et tu met la pulpe d'un fruit de la passion

en plat : tagliatelle de saumon et rocamadour

tu fait frémir 20cl de crème épaisse avec 2 rocamadour pour que le fromage fonde bien, tu fait cuire des tagliatelle. une fois cuite tu mélange avec la crème, des lamelles de saumon fumé et un peu de ciboulette

dessert : nems banane gingembre

dans une poêle du faire cuire des bananes dans du beurre. tu prends des feuille de brick que tu coupe en deux et que tu beurre (avec du beurre fondu). tu ajoute de la banane et du gingembre en poudre (attention pas trop c'est très fort). tu roule comme un nem et tu fait dorer dans du beurre a la poêle
2
Merci pour cette recette je n est pas pue la tester mais j y compte fort bien
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 133
14 févr. 2013 à 11:56
bonjour Mélina,

quel bel idée de cadeau pour la st valentin de tes parents ..... ils doivent être très fier de toi !!!
1
Bonjour madame je pense et j espère que mes parents sont fière de moi :D et vous c est votées passion la cuisines ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 133
16 févr. 2013 à 10:40
bonjou Mélina,

non la cuisine n'est pas une passion pour moi .... tu peux nous dire quel repas tu as fait à tes parents et ce qu'ils en ont pensé ???
0
Je leurs et fais une quiche avec des légumes et du fromage une salade pleine de couleur et pour le dessert des petit coeur fondant au chocolat
0

Bonjour,

Quelle bonne idée de vouloir faire plaisir à tes parents ! Tu peux leur préparer un menu de Saint-Valentin avec des produits simples : des tartines gourmandes pour l'apéro, un joli tartare frais et croquant en entrée, une viande poêlée avec du riz et un dessert au chocolat. Simple et gourmand !

Bonne journée,

0