Sauce pour accompagner les muffins aux poireaux

Résolu
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 28 janv. 2013 à 16:02
patricia275 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 14:12
Bonjour, qu'elle sauce pourrait accompagner le muffins aux poireaux avec une salade.Merci
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer une sauce légère comme un coulis de poivrons rouge au basilic. Je pense que cela pourrait relever un peu le goût du poireau, ou alors tout simplement une bonne sauce béchamel.
2
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 18:23
Bonsoir,

Avec une fondue de poireaux, je rajoute un peu de réglisse.
Peut-être donc une sauce mousseline à la réglisse si il n' y a pas de souci d'hypertension bien-sûr.
0
la réglisse à les propriétés d'anesthésier les papilles gustatives et de déformer tous les goûts ! une fondue de poireaux très bien mais seulement avec un peu de crème et un peu de muscade
0
la réglisse est un effet de mode mais une grossière erreur culinaire, faite l'expérience de déguster un café après avoir goûté de la réglisse ! je défi de le boire !
0
fashionmadame
25 févr. 2013 à 16:42
personnellement j'aime les fromage de type "bleu", "roquefort" avec le poireau ça se marie très bien.
Mais il faut avouer que le gout du poireau est déjà suffisamment fort pour ne pas en rajouter.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 19:54
PS; réglisse en bâton et non le bonbon.
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 16
29 janv. 2013 à 07:24
bonjour et merci soraya.C'est la première fois que je vais faire les muffins aux poireaux .Mais en voyant la photographie,cela me sembler sec (nous avons l'habitude de manger des plats en sauce pour finir avec notre bout de pain,entrain de bien nettoyer l'assiette) mais ,je parlais d'une petite sauce a côtè .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sauce citronnée à la moutarde : faire chauffer de la crème fraiche (12,5 cl environ) sans la faire bouillir avec le jus d'un citron, de la moutarde (une cuillère à café), sel et poivre.
0
supprimer le citron et ajouter un peu d'aneth ou des capres ou des cornichons passés au hachoir
0
tout dépend si les muffins sont chaud ou froid sauce au roquefort
0
xanthippe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
25 févr. 2013 à 12:20
Bonjour,
Je pense qu'une d'échalote, revenue dans un peu de beurre clarifié, ajouter un verre de vin blanc et de la crème, un épice (curcuma, curry, ou autre) et des crevettes ou des moules, sel poivre, ça devrait faire l'affaire.
0
Véronique ROMERO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 14:01
crême fraîche et parmesan, un peu d'ail et si besoin un peu de maizéna pour épaissir
bon apétit
0
il y a quelques jours j'ai vu une idée de sauce pour accompagner une entrée plutot sympa !
Mixer quelques herbes fraiches avec un peu de crème liquide, assaisonner et servir ! ca donne une couleur verte, c'est sympa !
0
Une sauce hollandaise toute simple, c'est succulent!
0
A mon avis, une sauce blanche ou bechamel tout en ajoutant un peu de jus de citron frais. C'est tout a fait simple.
0
bonjour et bien en voilà des rèponses .Merci
0
patricia275 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 14:12
pourquoi pas 1 petite vinaigrette relevé avec de la moutarde ;ou bien du fromage blanc fouette avec des herbes
0