Coquille St. Jacques

Résolu
Hélène Kormann Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 5 déc. 2012 à 14:00
Hélène Kormann Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 25 déc. 2012 à 00:02
Bonjour,
voilà j'aimerai faire des coquilles St. Jacques pour Noël, le problème c'est que lorsque je regarde les recettes la durée de cuisson varie très fort d'une recette à l'autre, quel est le temps idéal de cuisson, qui peut m'aider et grand merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
24 déc. 2012 à 23:09
Il me semble qu'ajouter du safran à des coquilles est une erreur. La saveur du safran masque le parfum subtil des coquilles.
Je coupe les coquilles en deux, puis je les fais à peine revenir dans du beurre noisette. Je dirais trente secondes à feu très vif de chaque côté - plus cuites, elles deviennent caoutchouteuses. J'ajoute ensuite un hachis très fin d'ail et de persil, de la crème fraîche épaisse non pasteurisée et, si la sauce est trop liquide, je la lie avec un peu de Maizena diluée dans très peu d'eau froide. Je sers avec un riz basmati.
4
Hélène Kormann Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
25 déc. 2012 à 00:02
:) un grand merci à toi Evelyne Mechoulan, je viens de les faire et une véritable réussite, je n'y ai pas mis de safran ^^
0
centcepes Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 20
5 déc. 2012 à 21:59
BONJOUR
moi je les prépare tout simplement
je les fais tremper dans du lait froid une bonne heure
ensuite
je les éponge avec du papier absorbant
puis je les dore à la poele avec un peu de beurre ou de l'huile d'olive
lorsqu'elles sont bien dorées je rajoute de la crème fraiche du sel du poivre
et quelques brins de safran (du vrai)
laisser mijoter 2mn et servir
2
Hélène Kormann Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
5 déc. 2012 à 22:49
bonsoir, un grand merci pour ta réponse centcepes
0