Signaler

Girolles [Résolu]

Posez votre question laure - Dernière réponse le 10 oct. 2013 à 11:40 par Did01
Bonjour, nous avons nettoyees et lave les girolles et mis au congelateur resultat elles sont ameres et caoutchouteuses que peut on faire pour les recuperer
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Laure,

Les champignons, d'une manière générale, ne doivent pas être lavés... l'eau est absorbée et contribue à faire perdre de leur arôme à ces si bons mets...
Afin de les nettoyer, il est largement préférable de se contenter d'utiliser un essuie-tout humide et d'en frotter légèrement le chapeau afin d'enlever les salissures naturelles.
Si les lamelles sont souillées, il faudra, dans ce cas, tout d'abord souffler dessus ou bien utiliser la pointe d'un petit couteau pour enlever les petits morceaux de feuilles ou les parasites qui s'y seraient logés.
Pour la conservation, il suffira de couper les champignons en deux dans le sens de la longueur et de confectionner un joli petit collier en les enfilant, avec précaution et en évitant que les morceaux se touchent, sur du fil et laisser sécher quelque jours dans un lieu frais et légèrement aéré comme une cave. Une fois secs, il suffira de les stocker dans un pot à confiture bien fermé.
Pour les cuisiner, il faudra les réhydrater au préalable dans un peu d'eau - 1/2 heure ou un peu plus selon le résultat - avant de les inclure à votre préparation.
A noter que pour les trompettes, ce type de traitement fait nettement ressortir leur arôme comparativement à une préparation avec les champignons frais.
Bon séchage et bonne préparation... et surtout, excellent appétit !
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Malgré que l'on trouve des girolles congelées dans le commerce, il est déconseillé de les congeler à la maison. L'élasticité des girolles entreposées au congélateur est inévitable.

Pour conserver des girolles, je vous conseille de les sécher ou de les stériliser. Vous trouverez les techniques dans nos astuces de cuisine.

Bonne journée sur le Journal des Femmes.com !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !