Cherche recettes à base de chou blanc

Résolu
Marie - Modifié par Crashounette le 28/09/2012 à 10:29
 annick - 21 juil. 2014 à 21:42
Bonjour,

avez-vous des recettes à me proposer à base de chou blanc cuit ?

Je fais dans le classique = des potées de chou et du chou farci.

Et vous ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

- GRATIN DE CHOU BLANC A LA VIANDE

Mettre le chou dans une grande casserole d'eau bouillante (en prenant soin d'enlever le milieu de chaque feuille) pendant 5 minutes et égoutter.
Une fois tiédi, couper le chou en lanières.
Couper en dés 2 échalotes et 2 oignons et les faire revenir dans une poêle dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter 300 g de boeuf haché et 400 g de chair à saucisse.
Faire revenir pendant 10 minutes.
Ajouter le chou et faire cuire en tournant régulièrement pendant 5 à 10 minutes.
Verser le tout dans un plat allant au four.
Battre 3 oeufs dans un bol avec 200 g de crème fraiche, 200 cl de lait, saler et poivrer.
Verser sur le mélange chou-viande.
Enfourner à 200° C pendant 45/50 minutes environ.

- CHOU BLANC AUX POMMES DE TERRES

Faire revenir dans une casserole des graines de cumin et 3 feuilles de laurier dans un peu d'huile.
Emincer le chou, couper 250 g de pommes de terre et 2 tomates en dés puis couper 150 g de haricots en morceaux.
Ajouter dans la casserole, les pommes de terre et le chou puis faire cuire pendant 3 minutes.
Verser dans la casserole une cuillère à café de cumin en poudre, une cuillère à café de coriandre en poudre, une cuillère à café de curcuma, 1/2 cuillère à café de piment en poudre, les haricots et les tomates.
Saler.
Ajouter de l'eau jusqu'aux légumes et faire cuire pendant 20 minutes.
8
Bonjour et merci Pascale pour tes 2 recettes. la 1 ère me toc plus que l'autre, je la ferai demain.
Un truc me chipote, est-ce bien 200cl de lait ? ça me parait beaucoup, mais je te fais confiance et
je ferai à la lettre ta recette .
0
Au temps pour moi, il s'agit de 20 cl de lait et non 200 cl....
Ceci dit, si la recette prévoit 20 cl, j'en mets beaucoup moins car je n'aime pas trop quand les gratins sont trop liquides...
0
Merci pour la réponse et bonne journée à toi.
0
Pascal21123 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
21 avril 2014 à 12:31
Le bami indonésien, recette sur ce site, mes filles adorent le manger avec des baguettes en bambou, allez chercher pourquoi !
0
moi aussi je vais la faire demain et je te dirais ce qu il en est bonne soiree
0
une recette facile et que les enfants adorent !

faire blanchir un petit chou (ou une moitié si il est gros)

l'égoutté et le mélanger avec un verre 1/2 de riz cru, saler et poivrer

verser dans un plat à gratin enfoncer dans la préparation des skaners

couvrir de lait et de gruyère râpé

cuire au four 45mn
1
Pascal21123 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
2 déc. 2012 à 13:24
Bonjour, essayez le Bami indonésien, version Nelle Calédonie : un plat complet, goûteux que mes filles adorent manger avec des baguettes !
0
babette chailly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
24 févr. 2013 à 14:13
couper le chou en fine lamelle le blanchir et l'égoutter. Grillé la viande haché et mélanger avec le chou. rajouter un morceau de lard cuit, déguster avec des pommes de terre grillé
0