Signaler

Faut-il cuire les lasagnes fraîches avant de monter son plat [Résolu]

Posez votre question chazeens 564Messages postés mercredi 11 juillet 2012Date d'inscription 16 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2017 à 14:07 par Chantal
Bonjour,

Je réalise moi même mes pates fraîches et j'aimerai tenter les lasagnes mais faut-il les faire cuire dans l'eau avant de monter le plat là est ma question.

Merci de votre aide
Utile
+92
plus moins
Bonjour,

Inutile de cuire vos lasagnes d'autant plus si elles sont fraîches.
Par contre prévoyez de faire une sauce bolognèse un peu plus liquide qu'à l'ordinaire afin que l'excédent de "jus" cuise les pâtes dans le four.
mirabella- 15 sept. 2012 à 17:34
Bonjour Morwen. Je partage l'avis de Chazeens. C'est exactement comme ça que je procède.........
Répondre
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 17 sept. 2012 à 04:31
Coucou, pour ma part, je mets de la bechamel dans mes lasagnes, et je la fais effectivement particulièrement liquide pour la cuisson des pâtes :-)
Répondre
Bidoum- 17 sept. 2012 à 10:07
Si vous avez prépare les lasagnes il est préférable de les passer quelques minutes dans de l eau bouillante (comme lorsque vous faites cuire des pâtes). Il faut qu'elles soient précuites et ensuite vous pourrez préparer votre lasagne. ;)
Les lasagnes ont toujours de la béchamel, pas de crème fraiche, et de façon légère.
Répondre
Morwen 629Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2012 à 10:47
Désolée Bidoum mais faire précuire les lasagnes peut être utile quand on utilise des pâtes sèches mais vraiment totalement inutile lorsqu'il s'agit de pâtes fraîches, c'est du travail en plus pour rien.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour tout le monde,
On a testé les lasagne maison avec des pate fraiches et je confirme, ca fonctionne très bien sans précuire.
Elles etaient peut-être un peu trop fraiches. je conseillerais de bien limiter la quantité de liquide lors de la préparation de la pate (10cl d'eau max pour 250gr de farine). et je pense qu'il vaux mieux ne pas saupoudrer la pâte de farine (comme lorsqu'on les fait sécher).
Donc voilà pas encore Pleinement satisfait par notre lasagne maison mais c'est totalement indispensable de précuire une pate fraiche avant de préparer la lasagne.
Bon amusement
++
louna- 14 mars 2015 à 21:12
merci pour votre conseille eugene je le confirme j'ai fait ma pate a lasagne et laisser secher 15 a 20 mn le temp de finire les autre boules et j,ai fait le montage sans precuire la pate j'ai enfourner au debut a 160 puis j'ai augumenter a 180 pour doré au totale 45 mn de four et c'etait succulent d'habitude mes enfant enleve tjrs la croute mais la rien elle ete croustillante

m[http://cuisine.journaldesfemmes.com/encyclopedie/fiche_composant/128
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Et bien les avis sont partagés...Finallement je n'ai pas eu le temps de faire les pates fraîches mais j'ai quand même réalisé mes lasagnes bon sans béchamel car c'est pas ma recette ....
J'ai fait ma bolognaise maison et elle as mijotée pendant 2h30 avant de finir entre les lasagnes.
La question de la béchamel dans les lasagnes est éternelle, à aujourd'hui je n'ai jamais eu le plaisir de gouter de bonnes lasagnes avec de la béchamel mais cela arrivera surement un jour donc je m'en tiens à ma recette italienne sans béchamel :-)
Merci en tout cas de vos réponses
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 18 sept. 2012 à 11:22
Et surtout, lorsque vous tenterez les lasagnes aux pates fraiches, revenez nous dire ce qu'il en est :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour à toi, une fois les feuilles de lasagnes réaliser, il faut absolument les faire sécher au four
à 70° 20minutes, ou les réaliser la veille saupoudrer de farine les couvrir d'un essuie pour les faire sécher toute une nuit à vous de voir,,,, ensuite les pates sécher doivent cuire à l'eau pendant
3 à 5 min selon l'épaisseur, si la pâte contient du sel il est inutile dans mettre dans l'eau de cuisson. bien à toi, a.lassiette.gourmande@gmail.com
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !