Repas reunnionais

jef36 - Modifié par Crashounette le 3/09/2012 à 00:26
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 - 2 sept. 2012 à 22:08
Bonjour,

voila je compose un repas pour mon anniversaire avec un rougaille saucisse mais je ne sais pas quoi marier comme apéro alcoolisé...
Avec je voudrais faire un punch a préparer la veille pour 8 personnes

Si toute fois vous avez des idée veuillez me tenir au courant

merci
A voir également:

2 réponses

Samoussas (au poisson, porc ou poulet), bonbons piment (palets frits à l'huile), piments farcis, bouchons (pâte de riz farcie de porc, poulet ou de poisson), beignets de crevettes, croquettes de poulet...........
1
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
2 sept. 2012 à 22:08
Bonjour,

Pour info on écrit "rougail" !

Un punch c'est rhum, sucre de canne et citron vert pour le Ti Punch et on ajoute un ou des fruits dedans pour les autres.

Si tu parles de quelque chose à préparer la veille, je suppose que tu parles du planteur, voici ma recette :

Ingrédients (4-5 personnes) :
- 1 mangue
- 1 banane
- 2 oranges
- le jus d'un citron
- 1 à 1,5 bouteille de rhum blanc
- 60 cl de jus d'orange
- 35 cl de jus de goyave
- 35 cl de jus de mangue
- 1 c. à s. de cannelle
- 1 c. à c. de 4 épices

A préparer la veille !

Dans un grand saladier, couper la banane en rondelles, la mangue en dès et l'orange en quart de tranches.
Ajouter le jus de citron, la cannelle, le 4 épices et le rhum, bien mélanger.

Verser ensuite les jus, mélanger le tout, couvrir et laisser macérer minimum 24h au réfrigérateur.


En entrée/apéro, des samossas peuvent bien aller :

Ingrédients pour 24 petits samossas :
- 8 feuilles de brick
- 280 g de thon émietté (soit 2 petites boîtes)
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 oignon haché
- 1/2 c. à c. de piment de Cayenne
- 1 c. à c. de gingembre moulu
- 1 c. à c. bombée de massalé ou curry
- 1 c. à s. de coriandre ciselée
- 1/2 c. à c. de sel
- huile d'olive
- 1 grosse poignée de gruyère râpé

Préchauffer le four à 180°C.

Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter le thon et cuire 2 minutes à feu doux.
Incorporer les épices et le sel en finissant par le persil, laisser cuire 2 minutes de plus.

Enfin, ajouter le gruyère râpe et remuer vivement.

Prendre une feuille de brick, découper en haut, en bas ainsi qu'à droite et à gauche la forme arrondie sur environ 1 cm.
Découper 2 à 3 bandes égales dans une feuille suivant la taille des samossas désirée.

Dans une bande, imaginez 3 ou 4 carrés. Tout en bas, placer environ 1 c. à c 1/2 de farce puis plier le carré imaginaire en diagonale de façon à former un triangle, le replier sur la ligne droite, puis à nouveau sur la diagonale et ainsi de suite.

Humidifiez la feuille de brick pour la souder ou placer un pic en bois que vous retirerez à la cuisson.

Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la farce.

Placer les samossas sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Faire fondre ensuite un peu de beurre dans une casserole, puis à l'aide d'un pinceau dorer chaque samossa.

Enfourner pour 20 min.
0