Signaler

Conservation tomates séchées [Résolu]

Posez votre question mamie minou - Dernière réponse le 23 août 2017 à 18:13 par pupuce
Bonjour,

Concernant la conservation des tomates séchées est-possible de le stériliser dans le bocal avec l'huile pour assurer une conservation plus longue et plus sure ?

Merci pour vos conseils !
Utile
+16
plus moins
Inutile de stériliser puisque l huile qui doit dépasser le niveau des tomates évite à l air de polluer les tomates
N' oubliez pas d ajouter dans le bocal une ou plusieurs gousses d ail (selon la taille du bocal) et des herbes de Provence.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Morwen 629Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 avril 2014 Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 14:08
Malgré ça les tomates ne se gardent guère très longtemps ...
Répondre
laureen83 9Messages postés mardi 29 mars 2011Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 14:12
mais si j utilise des bocaux faits il y 4 ans maintenant et je me sers de l huile qui ne rancit absolument pas puisque le bocal est fermé bien sur !!!!
Répondre
laureen83 9Messages postés mardi 29 mars 2011Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 14:14
et j ajoute que dans mes daubes j'utilise ces tomates , que je les utilises dans mes cakes aux tomates .....hum hum....
Répondre
marie st paul- 3 sept. 2012 à 14:45
bonjour
les tomates une fois séchées sont congelées , reste à les sortir 10 mms avant utilisation et les assaisonnéer , c'est delicieux +economie sur l'huile

marie st paul .
Répondre
pupuce- 23 août 2017 à 18:13
Bonjour Laureen83. Merci pour vos conseils c'est la première fois que je fais des tomates séchées
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !