Préparer le raifort [Résolu]

Brigitte CHAMBAREAU 2 Messages postés lundi 29 mars 2004Date d'inscription 1 mars 2013 Dernière intervention - 20 août 2012 à 10:51 - Dernière réponse : Ameline_RédacJDF 169 Messages postés mercredi 15 mai 2013Date d'inscription 19 décembre 2013 Dernière intervention
- 3 oct. 2013 à 14:08
Bonjour,
J'ai planté du raifort mais je n'ai pas la recette pour le transformer et le conserver...Merci de vos conseils.
Afficher la suite 
2Messages postés lundi 29 mars 2004Date d'inscription 1 mars 2013 Dernière intervention

2 réponses

Répondre au sujet
Ameline_RédacJDF 169 Messages postés mercredi 15 mai 2013Date d'inscription 19 décembre 2013 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 14:08
+11
Utile
Bonjour,

Pour réaliser vous même du raifort, il vous faut : 225 g de racine de raifort épluchée et émincée, 17 cl de vinaigre de cidre, 2 cuillères à café de sucre et 1 pincée de sel.
Dans un robot électrique ou mixer-blender, il vous suffira de mixer le raifort, le vinaigre, le sucre et le sel jusqu'à la consistance souhaitée.

Vous pouvez aussi préparer une purée de raifort comme celle-ci.

Bonne dégustation !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Ameline_RédacJDF
+2
Utile
Bonjour,
Chez moi en Suède on utilise souvent du raifort, râpé servi avec le pot au feu à la place de la moutarde; mélangé à une béchamel servi sur des filets de poissons à la cuit au court bouillon ou à la vapeur ; mélangé dans de la crème fouetté et servi avec des viandes et charcuteries fumé; des petits dés dans la préparation des cornichons au vinaigre ou aigre-doux. Il en existe des multiples utilisation, pour le conserver je congèle des morceaux ainsi que du raifort râpé qui décongelé s'utilise comme du frais.
Bon appétit!
Ewa du 22
Commenter la réponse de Ewa