Mirabelles

Résolu
JML - 13 août 2012 à 15:56
 mamyjo - 21 août 2012 à 19:59
Bonjour,
Comment congeler des mirabelles?

Merci

JML
A voir également:

1 réponse

Bonjour, en ce qui me concerne, je roule les prunes dans le sucre et les étale sur un lèche-frite. Ensuite, je mets le lèche-frite au congélateur et lorsque les prunes sont congelées, je les mets dans un sac plastique de nouveau au congélateur. Pour les préparer, je les mets congelées dans le gâteau que je veux confectionner. Voila ma proposition et je suis très conente du résultat. Peut-être aurez-vous d'autres porpositions ? A vous de choisir ou de faire l'expérience.Bonne congélation.
2
je procède de la même manière mais souvent je les partage en 2 et les dénoyaute , pour les tartes surtout !
0
Je lave mes fruits, je les sèche avec un torchon, je les mets dans une poche de congélation, et c'est fini. Le jour où j'ai besoin de mirabelles pour faire une tarte, je sors ce dont j'ai besoin, et je referme la poche. Je fais cela depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problème, par contre pour les autres fruits tels que pêches, brugnons, abricots, je les mets ur un lèche frites, et une fois congelés, je les ai dans une poche, je peux ainsi prendre la quantité que j'ai besoin, mais je ne sucre pas ces fruits. Pour les cerises, je procéde comme les mirabelles.
0
Anne VAUDOIS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
20 août 2012 à 16:31
Tout est déjà dit plus haut, voici comment je procède précisément: je lave les mirabelles, les ouvre en deux et les dénoyaute puis je les pose bien droite dans une galletière, face noyau vers le haut (mais sans le noyau bien sûr), galletiére que je place au congélateur. Une fois gelées, je mets les mirabelles dans un sachet congélation ordinaire et c'est impeccable, les mirabelles ne se déforment pas et ne s'agglutinent pas entre elles. Bonne galette à la mirabelle!
0
Bonsoir
J ai essayé toutes vos propositions, toutes se tiennent ... ! Miam les mirabelles ... !
Vive la Lorraine et ses fruits d or ... !
0
pour ma part je pose les oreillons de mirabelle sur un plateau ou tout autre plat.je congèle et je mets en sachets ou boite type tupperware bien fermées. Pour m'en servir je les pose bien gélées sur la pâte à tarte et j'enfourne rapidement dans un four chaud. Elles sot comme fraiches et quel délice
0