J'adore la cuisine japonaise, avez-vous des recettes faciles?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 11/07/2011 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 23:26
j'adore la cuisine japonaise, connaissez vous des recettes faciles?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 23:19
Soupe épicée au poulet et au lait de noix de coco (Tom Kha Gai) Pour 4 personnes : 200 g de filet de poulet, découpé en lanières 100 g de champignons de paille 2 citronnelles 5 cm de galanga (racine de la famille du gingembre à utiliser par défaut sinon) 3 feuilles de citron vert thaï déchirées en morceaux (à défaut, des feuilles de citron vert) 3 cuillères à soupe de jus de citron vert 4 cuillères à soupe de " nuoc mam " (sauce poisson). ½ cuillère à soupe de sucre 4 tasses de lait de coco 3 à 6 petits chilis rouges broyés Verser le lait de coco dans une casserole, ajouter la citronnelle, le galanga et les feuilles de citron thaï. Amener doucement à ébullition. Ajouter le poulet, les champignons, le jus de citron, le nuoc nam et le sucre. Faire chauffer à feu doux sans couvrir pendant 10 minutes. Ajouter ensuite les chilis en remuant fréquemment. Retirer du feu et servir. Bon à savoir : préparer la soupe à feu doux pour éviter que le lait de coco ne se sépare.
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 13:11
Su-meshi (riz ninaigré) Ingrédient: -1mesure et demie de riz rond japonais (environ 1/2 verre à moutarde par personne) -1mesure d'eau + 1/5 d'eau par mesure de riz. -5cuillère à café de sushinoko Ustensiles: -1 grand saladier -Un éventail -Une spatule en bois. préparation: 1) Avant la cuisson, rincez le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Faîtes cuire le riz. Quand il est bien gonflé, détachez-le du récipient de cuisson avec la stapule. 2) Mettez le riz encore chaud dans un grand saladier, légerement mouillé. 3)Tout en refroidissant le riz avec un éventail, saupoudrez la moitié du sushinoko et mélangez bien à l'aide de la spatule. 4) Ajoutez le reste de la poudre et mélangez à nouveau. Veillez à ne pas rendre le riz gluant. Voila, voila et bonne appétit ^^

1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 23:26
j'ai une recette d'entré mais corréenne salade huile et vinaigre sel et poivre faire cuire des poivrons en cube pour la digestion (dans l'eau) faire cuire dans une poile des crevettes sans la peau des deux coté puis ajouter du citron liquide pour la sauce ajouter les poivrons dans la poile mettre sur la salade et voilà miam miam
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 21:48
Aimez-vous le sushi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 21:06
oui j'adore les sushis chantal.
0