Ne pas grossir à 60 ans

Résolu
080752 - 24 avril 2012 à 10:30
 mitch - 27 avril 2012 à 12:20
Bonjour,je m'appelle Myriam,j'ai bientôt soixante ans,je ne veux plus manger de viande,volaille et poisson mais,je ne veux surtout pas grossir car j'ai pris quelques kilos avec ma ménopause,je veux bien quelques conseils et recettes . Merci .
A voir également:

2 réponses

claudette2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 avril 2012 à 16:16
je ne pense pas que votre choix de ne plus manger de viande, volailles ou poisson soit une bonne idée, voyez une nutritioniste, elle vous dira la même chose. pour ne pas grossir il faut manger de tout, éviter les plats mijotés, les graisses, les friandises et sucreries, sauf de temps en temps, idem pour l'alcool, le vin, les apéros, ne pas grignoter entre les repas, et surtout, boire beaucoup d'eau et bouger. j'ai bientôt 71 ans, je n'ai pas de femme de ménage et la maison est grande, je jardine beaucoup et nous faisons trés régulièrement de la randonnée (6 kms) dans la matinée. je vous promets que vous ne prendrez pas de poids. si un jour vous faites un écart pour vous faire plaisir, le lendemain, légumes vapeur en abondance, une tranche de jambon, un yaout ou un fruit et tout rentre dans l'ordre, bon courage. - claude
0
Chère Claude,je vous remercie pour votre message.J'ai déjà vu un nutritioniste mais les protéines deux fois par jour je n'y arrive plus,ça ne passe plus donc je mange beaucoup de légumes et je gonfle.Je fais de la natation deux fois par semaine.Je n'aime pas les randonnées et en plus je n'ai pas d'amis,je reste facilement dans ma maison à faire du piano.Je n'aime pas le sucre,je ne grignote jamais.Je suis découragée.Myriam
0
Qu'est-ce que vous entendez sous "protéines"? Il y a partout des protéines y compris dans les légumes. S'il est question de protéines animal et que cela ne vous dit plus rien de manger sans arrêt de la viande, n'en mangez pas.
Avez-vous essayé de réduire les yaourts et autre "biogourts"? En effet, un chercheur français a découvert que les bactéries industrielles utilisées dans ces produits font grossir des poulets de 30 % en quelques semaines! Comme le message "mangez du calcium contre ostéoporose" est également un mensonge - souvent le corps ne l'assimile plus après 30 ans - manger moins de ces produits est sans danger.
Il y a aussi la façon de préparer les légumes et tout simplement la quantité mangé qui peuvent jouer.
Comme chaque personne a un métabolisme différent je ne pense pas qu'il existe une recette unique pour ne pas grossir. Mais comme Claude je pense qu'un exercice physique quotidien est une des meilleures solutions. En plus, même sans animal domestique qu'il faut promener, de faire tous les jours une promenade à heure fixe vous procurera du plaisir et après quelques jours vous découvrirez que vous rencontrez toujours les mêmes personnes et peut-être à force une copine de promenade, tout comme ma nouvelle voisine. Bon courage.
0
Bonjour chocopur,se sont les protéines animales que je ne peux plus avaler,les légumes je les mange à la vapeur mais c'est vrai,j'aime le fromage,pas très riche mais j'adore ça.Pour les promenades je vais essayer,j'ai deux chiens,j'avoue être un peu sauvage et timide,c'est pour ça que je reste beaucoup chez moi.Merci de bien vouloir me réconforter.Myriam
0