Gigot d'agneau trop sec

gwen - 10 avril 2012 à 09:10
 sabibe - 10 avril 2012 à 10:27
Bonjour, j'ai cuit mon gigot 9 heures à 80° four à chaleur tournante et je suis déçue du résultat car il n'était pas fondant .
Je ne comprend pas je que j'ai raté, je l'ai enduit de miel, d'épices, d'huile d'olive et de beurre.
Merci de vos commentaires
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je n'ai pas de four chaleur tournante, juste un four basique au gaz, mais 9 heures pour cuire un gigot, ça ne m'est jamais arrivé. Et peut-être que ce temps de cuisson a fini par dessécher votre gigot.

En ce qui me concerne, pour que mon gigot ne soit pas sec et bien cuit malgré tout, je fais des entailles dans la viande avant de le mettre à cuire, je mets à l'intérieur de ces entailles un mélange sel, poivre, ail pilé et huile d'olive. Je mets dans le fond du plat 1 verre d'eau pour commencer, et quand la cuisson est en route, je rajoute de l'eau, je mélange bien le jus de la viande et l'eau dans le fond du plat et j'arrose régulièrement le gigot tout au long de la cuisson qui ne dure pas plus de 2h et demie-3h. (tout dépend de la taille du gigot). Et ainsi je n'ai jamais été déçue...

Si vus le souhaitez, vous trouverez ma recette de gigot d'agneau sur ce lien: http://appetio.doomby.com/pages/recettes-pour-tous/gigot-d-agneau-carsg-1.html

En espérant que ça vous aidera...
0
La chaleur tournante dessèche les produits en cuisson, donc, on oublie pour les viandes!
Je connais le gigot de 7h, mais pas de 9h...
Je mets un peu d'eau au fond du plat, avec du gros sel.
Je mets le gigot, sur lequel, si on aime, on peut mettre des herbes. Certains n'aiment pas l'ail, donc, pas d'entaille pour en mettre. (J'en mets dans le plat environ 1 h avant la fin de cuisson).
Allumer le four à 120/140° (suivant la grosseur), y mettre aussitôt le gigot, faire cuire pendant 7h, en arrosant régulièrement, cela permet en plus d'ajuster la chaleur du four, si l'on voit que cela cuit trop fort.. Bon appétit !
0