Langue de veau

Elinda - 7 mars 2012 à 20:25
 joana3 - 23 mars 2012 à 07:18
Bonjour,

combien faut-il de temps de cuisson pour une langue de veau ?

Quel truc pour peler la langue de veau ?

Bonne journée.

Elinda
A voir également:

4 réponses

lulumi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 7
12 mars 2012 à 14:26
normalement on fait blanchir la langue (boeuf ou veau) pendant 15 à 25 mn
puis on l'égoutte et on la cuit avec des légumes de pot au feu, carottes, poireau, céleri etc.... pendant 1 h pour le veau 1 h 35 pour le boeuf, puis on égoutte la langue, on la laisse tiédir, et ainsi on peut la peler facilement.
Ensuite on peut la découper et on la propose soit avec une sauce, soit avec les légumes du pot au feu et sauce, cornichons etc....
c'est délicieux.
23
OK pour la cuisson. Juste une petite différence : je pèle la langue quand elle est encore chaude, c'est plus facile !
Je la sers avec une sorte de vinaigrette agrémentée d'échalotes et de persil haché. c'est sympa !
-1
bonjour , moi aussi je pèle à chaud mais je ne blanchis pas , je fais cuire directement avec les légumes , oignons, poireau, carotte, céleri deux clous de girofle, une feuille de laurier, et un bon coup de moulin à poivre...je sers le bouillon en entrée, la langue avec une sauce madère....un délice! pour la cuisson, je la fais en cocotte minute, une heure environ...
0
clo > POISSONTIGRE
12 mars 2012 à 17:27
bonjour, ok pour la cuisson ,mais il y a plusieurs façon pour la préparer a l'aide du bouillon une fois ma langue cuite je fais une sauce piquante,filtrer le bouillon en l e mettant dans une casserole assez grande mettre dse rondelles de cornichons,capres ,1cube et 1 cuill a soupe de fond de veau laisser mijoter une petite heure ensuite épaissir votre sauce tailler votre langue en tranches moyenne la mettre a la sauce et laisser une nouvelle fois mijoter une1/2h.si votre sauce ne pique pas assez ajouter du vinaigre blanc selon votre goût.peut également se faire a base de sauce tomate .je la serre avec des pde terre vapeur nappées de sauce.
bon appétit.
0
gibus > POISSONTIGRE
12 mars 2012 à 21:39
Il vaut mieux la blanchir!
Juste pour voir les "bricoles" qui flottent dans ce premier bouillon.
La langue aura de toute façon du goût à la cuisson définitive.
0
blanchir ou cuire, cela n'a aucune importance, plus elle est cuite plus elle est facilement pelée; avec la sauce piquante, ou faire revenir deux gousses d'ail , un oignon dans une cuillerée d'huile d'olive 2mn puis ajouter une cuil, à table de purée ou de pâte de tomates (2 mn) ajouter une pincée de persil, une branche de thym en ajoutant une tasse du bouillon filtré. mais la meilleure façon , c'est le faire au four: une fois cuite mais ferme on fait des incisions dans le sens de la longueur, comme si on aurait voulu la couper en deux mais on s'arrête à temps pour ne pas la couper et on fait des incisions partout comme pour l'ouvrir à plat et on pique des clous de girofle qui supportent des tranches de jambon ou du bacon et on le replie (l'enroule sur elle-même comme pour former une saucisse et on le met au four sur broil pour la colorer; on la coupe alors en rondelle. Ma mère le faisait, mais je n'ai pas vraiment observé sa façon de faire. j'espère que vous allez essayer de comprendre et l'essayer. tout ce que je sais: c'est délicieux ellle présentait les rondelles sur un lit de salade, et accompagnée de plantains frits. Un peu d'imagination vous permettra de le réussir. Bonne chance
0