Combien de fois par jours mangez vous du poisson

beinda Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 6 mars 2012 à 21:30
 chocopur - 4 juil. 2012 à 13:55
Bonjour,
je n'en mange pas souvent je plus pour la viande
pas que je n'aime pas le poisson
mais plutot le faite que je n'y pense pas pas
et vous ?
bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
7 mars 2012 à 06:19
C'est surtout que le poisson est cher !
Nous en mangeons 2 fois par mois environ et il est acheté surgelé car plus économique.
Nous mangeons du poisson frais uniquement en cas de promo intéressante. Nous y pensons mais n'avons pas les moyens d'en manger plus souvent.
0
Tati2normandie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 1
29 juin 2012 à 10:37
C'est vrai que aliments de la mer sont parfois plus chers, mais ils sont d'une meilleure qualité que certaines viandes, trop grasses et peu appétissantes...
Les poissons et crustacés sont de très bonne qualité et j'essaie d'en manger au moins deux fois par semaine.
Les huîtres par exemple sont vraiment des aliments bons pour la santé : peu caloriques, riches en fer, en vitamines, en calcium, en magnésium, et avec beaucoup de goût! On dit aussi que ces aliments sont riches en phosphore et que c'est bon pour la mémoire...
Etant normande d'origine, je consomme beaucoup les huîtres de Normandie, qui sont réputées pour être plus charnues et plus iodées que les autres car elles sont élevées en pleine mer. J'achète souvent des St Vaast ou des huîtres d'Isigny-sur-Mer. L'avantage c'est que ces huîtres là sont bonnes fraîches ou bien chaudes, donc je varie un peu mes recettes de poisson.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014
4 juil. 2012 à 13:35
Bonjour,

Cher, je ne trouve pas.
Chez le poissonnier hors grandes surfaces, je trouve facilement du poisson à moins de 10 € le kilo.
Il y a les huitres comme l'indique Tati2normandie, mais il y a aussi les harengs, les anchois, les truites roses etc...
0
Je ne mange que rarement du poisson. Je n'aime pas le surgelé trop souvent de qualité médiocre et parfois même pas très frais (un peu surprenant). Je n'aime pas le saumon frais et les poissons que j'apprécie sont hors de prix jusqu'à 32 € le kilo et encore si j'en trouve, à ce prix je peux avoir de la viande de très bonne qualité.
Les fruits de mer sont difficiles car une partie de la famille ne les supporte pas et du très frais à 200 km de la côte ....
En général j'ai du thon en boite dans ma réserve pour les salades.
0