Mes chouquette ne cuisent pas de l'intérieure

imene - 5 mars 2012 à 15:00
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 - 5 mars 2012 à 20:12
Bonjour,

mes chouquettes ne cuisent pas très bien de l'intérieure, elle sont bien dorées de l'extérieure mais pas complétement cuite set pas croquantes . est ce que vous pouvez m'aidez.
A voir également:

1 réponse

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
5 mars 2012 à 20:12
Bonjour,

Une chouquette ne doit pas être croquante mais fondante.

Pâte à choux :
- 25 cl eau
- 1 pincée de sel
- 10 g de sucre en poudre
- 80 g de beurre
- 125 g de farine
- 4 oeufs

Préparer la farine dans un bol et chaque oeuf dans des ramequins afin que tout soit prêt à utilisation.

Dans une casserole assez grande, mettre l'eau, le sel, le sucre et le beurre en parcelle puis porter à ébullition.
Hors du feu, ajouter la farine en un coup, bien mélanger puis faire cuire la boule de pâte sans cesser de remuer jusqu'à ce qu'elle ne colle plus ni aux parois ni à la casserole.

Débarrasser dans une jatte puis ajouter les oeufs un à un en fouettant vivement.

Beurrer et fariner une plaque de cuisson ou la recouvrir de papier sulfurisé puis coucher les choux. Les dorer au jaune d'oeuf détendu avec 1 c. à s. d'eau puis parsemer de gros grains de sucre avant d'enfourner.
-4