Tassimo - détartrage

Résolu
Mosquitine - 7 févr. 2012 à 18:31
Equipe Tassimo Messages postés 49 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 9 févr. 2012 à 17:25
Bonjour,
bonjour,

voilà, j'ai une question.

après deux bons mois d'une utilisation multi-quotidienne et multi-familiale (;-)) de ma machine à boisson chaude tassimo t55, je dois changer ma cartouche brita, enfin, si j'estime que l'eau de ma maison est très calcaire...

mais je dois aussi faire un détartrage. Or, je ne sais pas quoi acheter pour détartrer la machine. j'avoue que je n'ai pas potassé tout le bouquin...par manque de courage... alors si quelqu'un pouvait me donner un tuyau, ça me ferait plaisir.

sinon, à part ça, tout va bien et nous apprécions toujours tout autant notre tassimo que nous faisons chauffer au quotidien pour des boissons en tout genre. tout est très bon.

voilà.
merci par avance à ceux qui voudront bien me répondre svp.

1 réponse

Equipe Tassimo Messages postés 49 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
9 févr. 2012 à 17:25
Bonjour Mosquitine,

Pour détartrer votre machine Tassimo, rien de plus simple :
Insérez le disque de service (Un T-Disc jaune) rangé à l'arrière de la machine, puis ajoutez dans 500 mL d'eau deux pastilles de détartrage (Disponibles ici : http://bit.ly/ztwND2
Appuyez ensuite sur le bouton pour activer le cycle de nettoyage automatique, attention le voyant vert et le rouge doivent clignoter en même temps. Une fois terminé, rincez 4 fois, essuyez votre machine et le lecteur de code-barres :)

Tenez-nous au courant !
L'équipe Tassimo.
0