Que faire avec du vinaigre de xéres et vinaigre basalmique

bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 19 janv. 2012 à 12:58
 Pascale - 8 févr. 2012 à 15:24
Bonjour,
j'ai acheté ces deux vinaigres pour faire une recette et j'aimerais savoir si je peux les utiliser pour autre chose en cuisine(recettes)merci
A voir également:

5 réponses

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
19 janv. 2012 à 20:39
Bonjour,

Ces vinaigres peuvent être utilisés pour l'assaisonnement tout simplement, pour ma part je ne fais mes vinaigrettes qu'au balsamique.
On peut aussi s'en servir pour déglacer une poele après y avoir fait cuire de la viande et faire une sauce, très bon avec la viande rouge et particulièrement le canard.
1
SALADE DE CHOU CHINOIS

Faire une vinaigrette avec du vinaigre balsamique dans le fond d'un saladier.
Laver et couper le chou chinois en lanières.
Dans une poêle, faire revenir 200 g de lardons (sans matière grasse).
Couper 200 g de fêta en petits cubes.
Mettre le chou, les lardons, la fêta et 100 g de cerneaux de noix dans le saladier et mélanger.
1
Bonjour,avec le vinaigre balsamique vous pouvez faire.... un caramel ;personellement je le met sur du foi gras ,cuit en escalope avec des pommes coupées en rondelles !!!bon apétit!!! d'autres façons.....si vous le souhaitez.Amicalement
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 16
24 janv. 2012 à 17:21
bonjour,oui pour le vinaigre balsamique,j'ai dèja fais le canard et la vinaigrette de la salade(c'est dèlicieux avec un petit gout sucrè)mais je suis preneuse pour vos autres recettes et aussi avec le vinaigre xères.Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minours314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 67
8 févr. 2012 à 14:32
J'utilise le vinaigre balsamique très souvent ! Quand je fais des onglets à l'échalotte je fais un melange vinaigre de vin et basamique, quand je fais des magrets de canard aux pechettes je fais cuire mes oreillons de peches et je fais la réduction avec du balsamique, avec les salades composée italiennes, sur les tomates.....
0