Que faire avec de la farine de pois chiches ?

Résolu
Anémone - 13 janv. 2012 à 09:08
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 14 juil. 2017 à 08:46
Bonjour,
On m'a donné un paquet de farine de pois chiches bio, mais je n'ai pas d'idée de recettes pour l'utiliser... Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
14 janv. 2012 à 09:51
Bonjour,

Vous pouvez faire des beignets d'aubergine comme en Inde.

Ingrédients :
- 1 grosse ou deux petites aubergines
- Gros sel
- 1 oeuf
- 125 g de farine de pois chiche
- 15 cl d'eau
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de levure
- 1 c. à c. de curcuma
- 1 pincée de coriandre ciselée
- 1 c. à s. d'huile

Retirer le pédoncule de l'aubergine puis détailler celle-ci en tranches d'un peu moins d'1/2 centimètre.
Les mettre à dégorger dans une passoire avec du gros sel pendant 30 minutes au moins.

Dans une jatte, mélanger la farine, le curcuma, la coriandre, l'oeuf ainsi que la levure et l'huile. Ajouter l'eau peu à peu tout en continuant de mélanger. La pâte est un peu épaisse sans être compacte.
Garder au frais au minimum 1h.

Bien rincer les rondelles d'aubergine pour en ôter le sel, les essuyer dans du sopalain puis les passer dans la farine avant de les tremper dans la pâte à beignet.

Faire cuire dans l'huile bien chaude en pensant à les retourner pour bien colorer les deux faces.
Une fois que les beignets sont bien dorés, les déposer sur du papier absorbant.

NB : ces beignets sont délicieux accompagnés d'une sauce au yahourt assez simple à faire.
Il suffit d'ajouter un oignon finement ciselé à un yahourt nature ainsi qu'une pincée de coriandre et de menthe, sel et poivre.
15
Moi je fais des bhaji d'oignons, il y a plein de recettes sur le net et c'est excellent. Je les sers avec une sauce que je fais avec coriandre, noix de coco, jus de citron vert, sucre et yaourt. Un régal!
0
Vous pouvez essayer le "houmous", très excellent.
Voyez ici la recette de "houmous" : http://www.marmiton.org/recettes/recette_houmous_41563.aspx
bonne préparation !
0