Repas après une chimiothérapie

feghh - 29 déc. 2011 à 03:23
 Astrid - 16 févr. 2013 à 19:38
Bonjour, ou plutôt bonsoir,

ma mère va entamer une chimiothérapie ce matin, et je l'imagine déjà en train de refuser de manger quoique ce soit. J'espère donc être au bon endroit pour vous poser mes questions.

Il faudrait que je prépare quelque chose de léger, simple à manger, qui met en appétit et en petites quantités, mais quand même offrir un repas complet histoire de limiter une éventuelle perte de poids.

Donc si vous avez des suggestions, je vous écoute... Merci.
A voir également:

2 réponses

Malheureusement, si elle ne peut pas manger, il n'y a pas grand chose à faire. Ma mère a fait une chimio il y a peu de temps, et elle a eu beaucoup de difficultés à manger correctement au départ (et de toutes façon, le peu qu'elle pouvait manger, elle le régurgitait). Alors elle mangeait pas mal de fromage blanc, ou je lui faisait de la soupe.
Enfin, ne vous inquiétez pas, il faut que l'organisme s'habitue, mais au bout d'une ou deux semaines elle pourra manger presque normalement.
Bon courage, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'essaierais d'y répondre :)
1
bonjour - la soupe de légumes est effectivement un met qui passe à peu près bien et apporte en plus plein de vitamine - Sinon à servir des petites quantités avec une jolie présentation dans l'assiette qui peut la mettre en appétit et lui donner l'envie de manger, même si ce n'est que quelques bouchées - Bon courage à vous et surtout votre maman.
0
Bonsoir ,moi je suis en cours de chimiothérapie et bien kan il n'y a rien ki passe, ia rien faire,j'avale pour faire plaisir aux personnes qui me proposent ,mais je regurgite tout. Pendant minimum 8 jours,mais la seule chose pour moi c d'éviter la déshydratation ...donc je bois ,surtout et sucré .... si possible pour garder un peu d'énergie ! Je perds 5kg et après je remange petit à petit! Heureusement Bon courage à vous deux car c dur dur !!!
0
Merci beaucoup, c'est suffisant.

Bon courage également !
0