Besoin de conseils pour faire des yaourts

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 14 nov. 2011 à 13:35
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 22 nov. 2011 à 15:56
Bonjour,

Je viens de m'acheter une yaourtière, je suis donc en train d'effectuer mes premiers tests de yaourts maison, et là, la débutante que je suis aurait besoin de quelques conseils.
Par exemple, j'ai utilisé de la vanille fraîche pour aromatiser mes premiers yaourts. Mais tous les grains de vanille sont remontés à la surface et du coup les yaourts n'avaient pas le gout de la vanille... Qu'ai je oublié ?

Merci pour vos conseils :-)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour aromatiser vos yaourts avec de la vanille, il faut mettre la gousse, légèrement fendue, dans le lait frais pendant qu'il bout. En d'autres termes, vous faites bouillir votre lait avec une gousse de vanille dedans, vous devriez d'ailleurs sentir immédiatement la bonne odeur vanillée pendant l'ébullition. Retirez ensuite la gousse et faites vos yaourts ;-)
2
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
18 nov. 2011 à 07:56
Bonjour airelle,

Merci pour ce conseil. Je vais donc l'essayer dès aujourd'hui, je reviendrai vous dire comment sont mes yaourts à la vanille :-)
0
yvette flori Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 20:39
avec une yaoutiere on ne fait pas bouillir le lait soit on ajoute de sucre vanille soit 2,3 goutes d extrait bonne degustation !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
22 nov. 2011 à 15:56
Alors pas moyen d'utiliser de la vanille fraiche ?

Ce que je pensais faire : faire bouillir le lait en laissant infuser la vanille fraiche, laisser complètement refroidir le lait, et l'utiliser dans la yahourtière.

Qu'en pensez vous ?
0
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 1
16 nov. 2011 à 15:30
Bonjour,
Vous pouvez faire de délicieux yaourts crémeux a la framboise par exemple en mixant pas tout a fait 1 litre de lait avec une bonne poignée de framboises fraiches ou surgelées puis décongelées, 100 gr de creme fraiche liquide( pas de l'allégée), une cuillere a soupe de sucre par pot sans oublier un yaourt evidement.Un vrai régal! possible avec d'autres fruits... myrtilles par exemple et c'est nettement meilleur qu'avec la confiture au fond du pot. Pour des yaourts plus légers, utiliser du lait demi écrémé mais si vous aimez les yaourts fermes il faudra rajouter 50g de lait en poudre sinon c'est un peu liquide. Je ne fais pas bouillir le lait, je prends du lait bio et parfume a la vanille avec de l'essence de vanille. ca marche très bien ainsi que les aromes naturels liquide. Sachez que tout ce que vous rajouterez au lait va remonter...
je vous souhaite de bons yaourts!
0
belle lurette
17 nov. 2011 à 07:26
bonjour, j'utilise du lait demi-écrémé et un yaourt nature puis pour les aromatiser je prends de la vanille liquide (ou même du caramel liquide ou du sirop de fraise) - c'est plus facile à utiliser - et mes petits enfants adorent mes yaourts -
0