Conseils pour nettoyer des cepes [Résolu]

mart - 10 nov. 2011 à 16:37 - Dernière réponse :  Ownokio
- 23 sept. 2017 à 12:08
Bonjour,
on m'a donné des cepes mais je ne sais pas si je dois enlever la mousse du dessous ?

Merci
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+23
Utile
2
les cèpes ne se lavent, il faut les brosser délicatement, retirer la mousse et faire revenir les tranches a feu vif avec un peu d'huile d'olive..; ou autre selon goût. Laisser les cèpes exprimer tout leur jus, laisser le jus s'évaporer... saler et laisser les tranches se "caraméliser"...
bon appétit...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
labricole47 10148 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 17:54

bonjour

je tombe sur ce post :

perso c'est graisse de canard;de porc;ou huile de tournesol uniquement 

Commenter la réponse de cèpes91
catherine laroche 3 Messages postés mercredi 22 mars 2006Date d'inscription 12 mars 2012 Dernière intervention - 14 nov. 2011 à 13:24
+13
Utile
1
bonjour
A mon avis les cèpes seront meilleurs si on enlève la mousse, mais certains les mangent avec la mousse, moi je préfère sans.
chacun ses goûts
j'enlève la mousse si le cèpe est un peu vieux;;; je procède comme catherine mais j'ajoute un peu de poivre du moulin et une persillade , juste avant de servir...sinon cuits au four c 'est excellent ....
Commenter la réponse de catherine laroche
0
Utile
1
Les cèpes de Bordeaux se nettoient en les brossant ou en les essuyant avec un papier. Vous n'enlevez la mousse QUE s'il y a des vers dedans!!! Sinon, vous perdrez tout le goût des cèpes........C'est une bordelaise qui vous parle!
Et niveau vers si vous voulez vous pouvez filmer avec, non pas la caméra, mais avec un film alimentaire. Les vers vont remonter à la surface pour respirer. Au bout d'une heure ou deux vous pouvez enlever le film avec les vers morts dessus... C'est un peu plus long que d'enlever la mousse mais si les aimez avec alors régalez vous !
Commenter la réponse de lyly33