Dessert compliqué...

Résolu
bibiflo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 17:11
bibiflo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 11:34
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un connait des recettes de desserts sans : farines, chocolat, fruits secs et noix !!
D'avance merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour. Je pense qu'il y a beaucoup de recettes de dessert sans chocolat ni farine. Car ceux avec noix ou fruit sec sont plutôt rares de toute façon.
Juste deux exemples qui me passent par la tête:
D'abords les salades de fruits: c'est excellent, léger, et on prend que les fruits qu'on aime, coupé en morceaux, on ajoute un peu de sucre et attend un peu pour que le jus se fasse. S'il y a des oranges dans la salade j'ajoute parfois une petite cuillère de cointreau.
Le tiramisu n'a pas de farine et il est possible de pas y mettre de chocolat.
2
bibiflo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
8 nov. 2011 à 11:06
Merci pour votre réponse! effectivement la salade de fruits est une bonne solution, malheureusement le tiramisu contient des gâteaux avec farine :(
0
Si tu prépares un dessert pour une personne allergique, fais attention, il y a de la farine dans les speculoos... Tu peux te lancer dans la pana cotta (tu trouveras plein de recettes sur le net), la crème brulée, les carpaccios de fruits, les sabayons, le tiramisu aux fruits (une fois j'en ai meme fait au nutella) dans ce cas tu n'es obligée d'y mettre des biscuits, la couche de biscuit est remplacée par une fine couche de fruits,...
Bon courage!
1
bibiflo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 11:34
Super! merci beaucoup pour toutes ces idées!!
0
Il y a plein de desserts sans farine ni chocolat, voici deux exemples disponible sur mon blog : la mousse aux spéculoos, et un dessert super bon au mascarpone, avec de la confiture de lait auquel je n'ai pas encore trouvé de nom...

Diane
0
bibiflo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 10:10
je vais aller voir sur votre blog, merci beaucoup pour votre aide
0