Yakitori boeuf fromage revisitées

SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 9 oct. 2019 à 12:38
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 9 oct. 2019 à 17:44

Bonjour,

 

Certains d'entre vous ont peut-être déjà goûté ou sont fans des brochettes japonaises yakitori boeuf-fromage.

 

Un concept français consiste à les reproduire en piquant un tronçon d'emmental sur une brochette avant de l'entourer de tranches de carpaccio puis de napper le tout de sauce teriyaki et faire griller à la poêle.

 

Pour ma part, préférant le pastrami au carpaccio, je suis sortie des sentiers battus (et j'ai enlevé les brochettes).

 

Voici ma recette : j'ai tartiné un peu de cancoillotte sur des tranches de pastrami que j'ai ensuite roulées et déposées sur une plaque à patisserie. J'ai nappé le tout de sauce soja salée avant d'enfourner 5 min à 200° sous le gril.

Au moment de servir : un peu de persillade. Résultat > Un régal !!! Avec une petite salade, c'est parfait.

 

Je retenterai l'expérience .... avec du Munster !! (Alsace Rpz :-D)

 

 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 15:56

Bonjour,

 

Ça fait plaisir de te revoir avec de nouvelles créations !

 

Ce n'est pas trop salé tout ça, avec le fromage et la sauce soja salée ?

Ou alors, est-ce une sauce soja japonaise ?

 

A bientôt pour le test avec le munster... Il faut dire que l'Alsace est appréciée des japonais.

 

 

0
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 12
9 oct. 2019 à 17:44

Hello,

 

Oui ça me fait plaisir aussi d'avoir à nouveau du temps pour cuisiner et créer (overbookée ces derniers temps ...).

 

Et bien je pense que ça dépend des fromages pour le coté salé. La cancoillotte est assez neutre, je pense que le munster est un peu plus salé. Dans ce cas je napperai de sauce soja sucrée pour voir ;-)

 

Je prends les sauces soja salée ou sucrée de la marque Suzi Wan. Les kikkoman sont super chères et je les trouve pas plus savoureuses que les suzi ..

Par contre, un coup j'avais pris une sauce soja salée carrouf' ... j'ai été malade .. :$

 

En fait, c'est une recette toute simple finalement et qu'on peut décliner à tous les goûts.

Coté cancoillotte, j'en mange pas très souvent. Je l'avais découverte quand j'étais dans le Jura avec le classique : saucisse de montbéliard, patates et cancoillotte !

 

J'en ai racheté pour donner un peu de saveur à mes poêlées.

J'en ai récemment fait une à base de dés de pommes de terre et carottes cuits à la vapeur et de poivrons champignons oignons revenus à l'huile d'olive. J'ai ensuite mélangé tous les légumes après cuisson. Comme j'en ai fait beaucoup, le premier jour c'était nature et le deuxième hop un p'tit tour dans la poêle pour réchauffer et une p'tite touche de cancoillotte ! 

 

C'est l'automne, ça me redonne envie de faire des plats copieux et qu'on peut manger en plusieurs fois car trop la flemme de cuisiner chaque soir ... et en plus certains jours je ne rentre pas à midi, donc il me faut un tupp' !

 

0