Trois chocolats sur croustillant pralinoise

roudoudou - 7 sept. 2019 à 21:20
 roudoudou - 27 sept. 2019 à 05:13

bjr

j'aimerais faire ce gâteau pour mes 70 ans

Peut on le faire plusieurs jours à l'avance et le congeler ?

est-ce que la mousse ne va pas redescendre en décongelant ?

merci de vos réponses

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 23:59
1

bjr

oui il s'agit de cette recette

 

0
Utilisateur anonyme > roudouodou
8 sept. 2019 à 12:00

Vous pouvez faire ce gâteau d'avance en le laissant au congélateur pendant 24 heures.

Les mousses ne tomberont pas si vous optez pour un glaçage complet du gâteau.

 

Donc suivre le processus "pour finir". Le glaçage devra se faire sur le gâteau congelé et pour le réaliser entièrement, il vous faudra le démouler à la sortie du congélateur, le jour de la réception (le glaçage se fait le jour-même).

Pensez à plutôt mélanger la crème en trois fois de façon homogène (plus de brillance).

C'est une opération rapide, étant donné que le glaçage chaud se lisse rapidement sur la matière congelée.

Si vous couvrez le gâteau sur les côtés, pensez à multiplier par 3, les ingrédients du glaçage.

 

Vous pouvez aussi éviter le glaçage en le décorant sur le dessus de fruits (framboises, poires en lamelles, copeaux de chocolat, etc). Dans ce cas, il vous faudra le sortir du congélateur 4 heures avant, le mettre au frigo et lors du plat principal, le sortir à température ambiante pour mieux profiter de toutes les saveurs.

 

Bonne dégustation !

 

0

merci bcp de votre réponse

je n'ai pas pu vous remercier avant j'étais en panne d'internet

encore merci à vous

annnie

 

 

0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2019 à 17:51

Il y a aussi eu quelques bugs...

Quand fêterez-vous votre anniversaire ? 

0

bjr je fais cela le 28/09. mon anniv est le 18 (70ans) mais j'aurai un de mes enfants en corse, donc j'ai reculé. On sera 19 enfants et petits enfants tous présents

amicalement

annie

 

0

Bonjour

Je le fais réguliérement, et je le congele sans probleme, je le sors la veille et le décongèle la veille

et le décore le matin, bonne dégustation,

 Gigi

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
26 sept. 2019 à 20:15

il me semble bien que mamy fait de même...

0

 Gigi. Je l'ai fait, je le décongèle aujourd'hui et le décorerai demain matin avant que tout le monde arrive. Merci de votre réponse

 

0

merci Xyplom

je viendrai vous donner les impressions de mes invités

 

0