Thermomix ou Magimix que choisir ?

morg_1646 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 22 août 2019 à 15:20
JeanGoy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 29 mai 2020 à 22:45

Bonjour, voila avec mon conjoint nous souhaitons investir dans un robot de cuisine , mais nous sommes hésitant sur le choix du robot : le Thermomix où le cook expert ? 

 

l'avantage du cook expert c'est que nous l'avons vu à vendre chez boulanger  , pour le thermomix il faut faire une reunion à domicile , j'ai peur que la démonstratice nous force la main ? et savez vous comment se déroule ses reunions ? faut-il obligatoirement invité d'autres personnes ? ( nous venons de déménager le mois dernier et avons peu de connaissance pour le moment ) .

 

je suis preneuse pour toute information concernant le thermomix ou magimix ;) 

ah oui ? est-ce vraiment un gain de temps au quotidien ? nous traivaillons enorment le but serait de nous simplifier la vie 

 

Merci  pour vos réponses 

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 211
Modifié le 23 août 2019 à 23:50

Je crois que ceux qui ont un Thermomix vont dire que c'est le mieux et ceux qui ont un Magimix diront la meme chose...Je pense que ce qu'il faut voir c'est l'ergonomie, la facilite de nettoyage et le volume utile...

 

Perso j'ai un Thermomix ancien modele.. et ca me sert a pas mal de chose.. En ce moment c'est de faire de la compote de pomme.. c'est facile c'est rapide (15 mn pour 800 grs fini).. et quand les pommes tombent y'a de quoi en faire.. (j'ai fait 10 kgs de compote que je congele en barquette)
 

C'est vrai aussi que l'on trouve quantite de recette sur internet pour cet appareil.. mais si il est universel, il ne remplacera pas un appareil specifique.

La cuisson avec une agitation continue permet de le pas faire bruler les sauces par ex. et ca c'est sympa

6
morg_1646 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
24 août 2019 à 08:54

Merci je pense que je vais organiser une réunion à la maison , ça me permettra de voir les possibiltés du robot 

0