Haricots verts aigres après stérilisation

Résolu
LOLOMIL - Modifié par Crashounette le 26/10/2011 à 02:22
 Mario - 26 janv. 2024 à 14:09
Bonjour,

Pourquoi mes haricots verts deviennent aigres et immangeables 3 semaines après stérilisation ?

L. CHABROL
A voir également:

3 réponses

bonjour,
je pense que cela vient de votre stérilisation. Moi, je les blanchis (5 à 10 minutes)et ensuite je les mets dans les bocaux. J'ajoute du sel et je les remplis d'eau. Pour la stérilisation j'ajoute de l'eau dans le récipient (il faut que les bocaux soient recouverts) et je fais stériliser 1 heure à 100 degrés. J'utilise cette recette depuis des années et je n'est jamais eu de problème (ma grand-mère faisait de la sorte!!!
claudine
24
bonjour et merci de vos commentaires. Je ne crois pas que ce soit ma façon de mettre en conserve car j'applique la même méthode depuis 20 ans et je n'ai ce souci que depuis 2 ans. De plus, la moitié de mes bocaux conservés restent intacts. SI c'était la méthode de conservation, tous les bocaux seraient concernés.
7
la sterilisation est sensée detruire les micro-organismes, les haricots ne devraient pas étre aigres ... si ils le sont, c 'est qu'ils ont fermenté. Avez vous changé les joints ?
2