Recette de cuisine pour diabète et cholestérol et triglycérides

Helene - 5 févr. 2019 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2019 à 19:05

Bonjour, je ne sais plus quoi cuisiner à mon homme qui fait diabète type 2 cholestérol il n.a plus droit au gras sucre viande rouge 1 fois par semaine Merci de vos conseils 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2019 à 19:05

Bonjour Hélène,

 

Vous connaissez sans doute une multitude de recettes que vous pouvez adapter et manger comme votre mari.

 

Ce que mange un diabétique, tout le monde devrait le manger.

 

Il s'agit du choix des produits, de leur composition et de leur quantité pour les repas de la journée. Vous aurez beau faire tous les efforts pour les recettes, si votre mari ne respecte pas les quantités et mange entre les repas, cela ne servira à rien. S'il boit autre chose que l'eau (le thé), c'est qu'il n'aura pas tenu compte des recommandations que lui aura fait le diabétologue et/ ou le médecin traitant.

Sans compter les  contrôles réguliers par glycémie capillaire, pour équilibrer au mieux son diabète. 

Les graisses saturées provoquent une augmentation du taux de mauvais cholestérol.

Les sucres simples, les produits raffinés, l'alcool et la sédentarité, provoquent l'hypertriglycéridémie.

 

Vous avez des recettes pour diabétiques (pour tout le monde), afin de vivre sainement, manger avec plaisir et beaucoup de choix dans chacune des rubriques:

https://www.recette-pour-diabetique.com/course/entree/

 

Vous y découvrirez les indices glycémiques de nombreux aliments. Privilégiez les légumineuses et les légumes.

Je m'inspire très souvent de ces recettes, elles sont délicieuses et simples à réaliser.

 

 

36