Yaourts trop liquides...

Résolu
bibi ariège - Modifié par Crashounette le 20/10/2011 à 19:49
 valeritsa - 1 oct. 2013 à 20:46
Bonjour,
je viens de lire les réponses pour les yaourts et je ne comprends toujours pas.
Je prends pour 12 yaourts 1,5 l de lait du ferment acheté en pharmacie correspondant à ma quantité de lait que je dilue progressivement dans du lait (environ 1 verre) et que j'incorpore dans mon lait "le tout à température embiante" ensuite je verse cette préparation dans mes pots et je mets à cuire dans ma yaourtière SEB ""délice" 12h. Résultat : ils sont liquide.

Je ne comprends pas, que dois-je faire ou qu'est ce que je ne fais pas correctement.
Merci
A voir également:

5 réponses

valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 1
19 mars 2012 à 15:52
Bonjour,
Je vous conseille d'ajouter 60gr de lait écrémé en poudre, vous verrez qu'ils seront fermes.
1
C 'est faut , j'ai mis le lait en poudre et mes yaourts sont toujours liquide pourquoi?

Merci de vos réponses .
0
Bonjour,

si je peux me permettre "faut" s"écrit FAUX mais il s'agit peut être d'une faute de frappe.
Vous devriez essayer plutôt que le ferment de pharmacie les petits sachets de chez Alsa "yaourts maison", ça marche très bien. Ou bien, votre yaourtière est défectueuse. Vous pouvez vous en assurer en la branchant et vérifier la température en trempant un thermomètre dans vos pots ( remplis d'eau pour éviter le gaspillage de votre lait) et elle doit être 70°. Si ce n'est pas le cas, votre yaourtière a un défaut.
Voila, j'espère vous avoir aidé.
0
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
30 sept. 2013 à 11:23
Bonjour,

Vous trouverez votre réponse dans les réponses à ce sujet du forum (même question).

Sachez que les yaourts réalisés sans yaourtière sont simples et faciles à préparer : la preuve avec cette recette publiée sur le site.

Bonne journée.
0
Valerista merci de m'avoir corrigé ma faute d'orthographe à faut qui s"écrit faux mais si vous voulez corriger la page entière il y a une autre faute dans le premier post et je vous laisse la découvrir lol.

Ceci dit je vous remercie pour votre réponse au sujet des yaourts trop liquide .
Ce soir je viens d'en préparer et demain matin je pourrai voir le résultat, j'ai acheté le produit alsa en grande surface

Merci encore .
0
Ah! mais je l'ai vu la faute de votre premier post!! ( embiante au lieu d'ambiante) et puis je pense qu'il y en a une autre... "ils sont liquide... je pense que ca prend un "s" car "ils" . Sachez que j'ai le sourire en vous écrivant et dites nous si vous avez réussi vos yaourts sans faute cette fois-ci!!
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cet foie sait reussient valerista .
Bon plus sérieusement cette fois c est bon
Mes yaourts n étaient plus liquide .
0
J'en sui trai eureuse.
bonne continuation
hi!
0