Recherche menus pour la semaine

Résolu
nanoute19000 - Modifié par Crashounette le 19/10/2011 à 00:44
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 29 mars 2013 à 19:44
Bonjour,
bonjour tout le monde!!!

voila je ne sais plus quoi faire à manger!!!j'aimerai savoir si vous avez des idées de menu pour toute une semaine (midi et soir)de façon à ce que je sache quoi cuisiner chaque jour! et pour que ça soit surtout équilibré! car les truc de dernière minutes c souvent des pâtes !!!!

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Vous pouvez préparer à l'avance des quiches ou gratins de légumes, un potage de légumes, des tomates farcies, des crèpes salées, des lasagnes, un plat complet (boeuf bourguignon, blanquette de veau, petit salé aux lentilles, osso-bucco) que vous pouvez congeler et sortir le jour J.

Vous pouvez cuisiner également des escalopes ou côtes d'agneau avec des tagliatelles, une cuisse de dinde au four avec un gratin de légumes, des salades composées, jardinières de légumes, purée de carottes, saucisses et purée de pommes de terre-brocolis, brochettes de poisson (cabillaud, flétan...) avec des poivrons ou tomates et carottes et divers feuilletés (épinards-saumon ; tomates-chèvre-basilic ; thon....)...
6
nanoute19000 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 16
19 oct. 2011 à 10:22
bonjour!!! merci pour votre message!! vous m'avez donné de bonnes idées!! sinon pour ce midi si j'ai le temps, j'aimerai préparer des lasagnes aux légumes light sans crème, mais je ne sais pas comment faire! dans mon frigo j'ai des aubergines des carottes, courgette poivron et tomates, merci pour votre aide!bonne journée
0
Je découvre votre message un peu tard.... pour midi...
Je suis sincèrement désolée..

Avec les légumes cités, vous pouvez faire une ratatouille...
Laver vos légumes et les couper en petits dés mises à part les tomates que vous découperez en quartiers.
Emincer un oignon.
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive.
Faire revenir les uns après les autres les différents légumes pendant 5 minutes.
Commencer par les poivrons, puis les aubergines, les courgettes.
Dès que les légumes sont cuits, ajouter enfin les oignons et les tomates, un bouquet garni, saler et poivrer.
Couvrir et laisser mijoter 45 minutes environ en remuant de temps en temps.

Cette ratatouille se conservera deux jours au réfrigérateur.

Ah, oui, j'oubliais les carottes !
Vous pouvez faire une salade de carottes râpées.
Râper les carottes dans un saladier.
Ajouter une échalote pelée et émincée.
Préparer la vinaigrette : de l'huile, du vinaigre, le jus d'un citron.
Saler et poivrer à votre convenance.
Verser la vinaigrette dans votre saladier et mélanger le tout.....
0
nanoute19000 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 16
19 oct. 2011 à 14:29
ce n'est pas grave!! je l'ai posté un peu tard aussi!!lol en tout cas merci beaucoup ça me servira pour un autre jour!! sinon finalement pour midi, j'ai fait une poêlée delégume (poivron, tomate, courgette, aubergine) et j'ai rajouté des petits dés de boeuf! on c'est régalé!!! merci énormément ! je note la recette!!!bonne journée
0
La ratatouille se consomme froide également. J'en rempli à demi des verres. Je rajoute au dessus des oeufs durs écrasés, décore le dessus avec une tomate cerise coupée en 4 et sors du réfrigérateur au moment de l'entrée. c'est beau, c'est bon et refraichissant.
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 16
1 juin 2012 à 11:21
bonjour,moi tout les lundi apres midi,je m'assoie et compose le menu de la semaine.Ainsi,je ne passe pas un temps fou dans les magasins à la recherche de je ne sais quoi.Et ,je prèpare toujours d'avance les repas au calme dans la journèe de façon que je n'ai plus qu'à les rèchauffer.
1
Moi je ne me casse plus la tête: j'utilise un site (www.bienmenu.fr) qui me propose autant de repas que je veux par semaines complètes tout en prenant en compte les goûts de toute ma petite famille.
Des formules différentes en fonction des envies, les listes de courses associées et des conseils nutrition, il est vraiment complet.

Bon courage !
1
Merci pour ce témoignage Valebra !

BienMenu est en effet un site qui a pour but de résoudre ce problème quotidien commun à tout le monde !!!
Je précise, le site est 100% gratuit et l'inscription n'est demandée que pour enregistrer ses goûts et ses semaines de menus.

Julien de BienMenu.
0
nanoute19000 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 16
19 oct. 2011 à 10:24
merci Pascale pour vos conseils! vous m'avez donné de bonnes idées! par contre pour ce midi, j'aimerais pré&parer des lasagnes de légumes sans crème, light mais je ne sais pas comment faire! dans mon frigo j'ai des carottes, des courgettes, tomates, poivron, et aubergines! merci pour votre aide. bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapothicaire1973
15 mars 2013 à 14:54
Je suis tombée sur le site de PISSENLIT BLEU qui propose des recettes faciles sur l'alimentation vivante:
http://www.naturopathiepissenlitbleu.com/Rubriques.aspx
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 16
29 mars 2013 à 19:44
bonjour,moi ,j'ai pris l'habitude tous les lundi d'écrire le menu de la semaine sur un tableau.Ainsi plus besoin de demander "quoi on mange ce soir"
0