SAV guy demarle: Inexistant !!

Résolu
marie69140 - Modifié le 16 oct. 2019 à 20:56
 Fpatrice2008 - 29 oct. 2021 à 17:34

ous voulions faire part de notre expérience avec la marque Guy Demarle suite à l’achat en décembre 2015 il y a 2 ans et 2 mois d’un I cook’in.

Nous venons de nous apercevoir d’une panne erreur 1 (erreur temperature) qui se déclenche uniquement lorsque nous utilisons une recette chaude.

Suite à ce défaut nous contactons le sav de la marque pour leur faire part du problème, nous leur précisons que ce défaut ne se produit qu’en mode chaud et que la dernière utilisation de ce mode-là datait de 3 mois, la garantie étant de 2 ans nous leur demandons d’examiner notre cas pour une prise en charge exceptionnel sous garantie .

En réponse Mme COULON Dorine refuse la prise en charge sous garantie de façon catégorique et sans aucun geste commerciale ni compréhension pour notre cas, sans insister je demande dans ce cas les possibilités de réparations Hors garantie , et là c’est la stupéfaction MEME hors garantie la marque vous prend en OTAGE, étant technicien je lui demande de commander une pièces détachées pour pouvoir réparer mon appareil, en réponse ils ne fournissent aucunes pièces donc obligation de l’envoyer dans leur sav et là encore aucuns choix c’est 60€ de frais incluant l’envoi et l’établissement du devis.

Pour résumé attention réfléchissez bien avant l’achat de cette marque, si vous ne voulez pas vous retrouvez après 2 ans avec un simple mixeur qui vous aura couté 1250€, pour moi cette enseigne est une pure escroquerie, fort de mes 25 ans d’expérience dans le SAV de grande marque audiovisuel je n’ai pas souvent vu une telle rigidité commerciale et surtout un tel verrouillage sur la vente de pièces permettant de réparé son appareil soi-même, ils cherchent clairement à continuer de faire de l’argent même après la vente de leur produit. Ne vous faites pas avoir par les belles paroles des commerciaux.

De mon point de vu préféré les grandes marque connues et assurant la vente de pièces détachées hors garantie, cette marque fait clairement de l’obsolescence programmée !

Nous restons à disposition en message privé pour fournir les preuves de notre achat.

8 réponses

Bonsoir  j'ai également acheté un robot Guy demarle en avril 2015, il n'est donc plus sous garantie !!! J'ai contacté le sav car il ne s'allume plus du tout ! Mon interlocuteur juste odieux me répond c'est un appareil électroménager ce n'est pas eternel !!! Une honte vu le prix, la qualité n'est pas au rendez vous . 60€ pour leur renvoyer sans garantie qu'il trouve la panne et bien sûr à mes frais !!! 

11

Bonjour Jenni,

Avez vous eu le fin mot de l'histoire, pourquoi votre robot ne s'allume plus car moi j'ai eu la même chose ! et comme vous dites juste après la garantie c'est une honte de devoir payer aussi cher pour un devis vu le prix de l'appareil ! 

1

jenni les conseillères comme le sav ils en n'ont rien a faire ! il parait que leur informaticien est parti du jour au lendemain ! un conseil débarrassé vous très vite de ce robot ! mais ça va pas etre facile a revendre ! j'entend beaucoup de bruit par lequel la marque va faire faillite !!

1