Brioche de Noël à l'orange et aux raisins

Nice Devil 4 Messages postés mardi 29 octobre 2013Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 10:19 - Dernière réponse : isabelle_b66_jdf 4 Messages postés jeudi 22 mai 2008Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention
- 2 janv. 2018 à 18:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1010000-brioche-de-noel-a-l-orange-et-aux-raisins

Afficher la suite 
Nice Devil 4 Messages postés mardi 29 octobre 2013Date d'inscription 31 décembre 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2017 à 10:19
Recette bidon !!!
Proportions ridicules ! Levain impossible à faire gonfler avec si peu de lait ! Pâte qui ne gonfle quasiment pas ou alors il faut la nuit entière ! Le pire c'est la cuisson : Température trop forte !!! Ça crame autour et le cœur reste cru !
En ce Réveillon, il neme reste plus qu'à en refaire une autre MAIS pas avec une recette d'ici !
isabelle_b66_jdf 4 Messages postés jeudi 22 mai 2008Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 18:04
Nice Devil, je ne vous permets pas de dire que cette recette est bidon, au moment où je l'ai mise en ligne je l'avais déjà faite deux fois (photos à l'appui) ! Vous ne devez pas rejeter sur autrui votre incapacité à refaire une recette. Parfois il faut savoir se remettre en question ! Je pense que probablement vous avez délayé la levure dans du lait trop chaud ce qui a dû la "tuer". Avez-vous pris la peine de mesurer la température du lait ? Chez moi, et avec ces quantités, tout a parfaitement levé et j'ai fait strictement la recette du magazine que j'ai acheté. Quant à la cuisson, c'est à vous de savoir gérer votre four et de surveiller la cuisson. Si vous brûlez la brioche je n'y suis pour rien ! Un conseil pour 2018, faites une petite introspection ! Bonne année quand même... Isabelle Bonneau
Commenter la réponse de Nice Devil