Bûche à l'orange confite et aux truffes

Résolu
danoudesours Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 19 déc. 2017 à 18:28
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 23 déc. 2017 à 09:05

Bonjour, est-ce que cette bûche est glacée ou se mange- t'elle à température ambiante? Merci!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2017 à 21:50

Bonsoir,

Vous dites: est-ce que cette bûche est glacée ou se mange- t'elle.....

Tout dépend de quelle recette vous parlez, vous ne donnez pas beaucoup d'élément. Postez-nous ici, le lien pour voir de quoi il s'agit.

A moins que vous soyez entrain de répondre à quelqu'un, mais à qui et, où ?

(En principe, les fruits confits ne se mangent pas congelés).

 

0
danoudesours Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
20 déc. 2017 à 10:16

Merci d'essayer de m'aider! Il s'agit de la "bûche de Noël aux oranges confites et aux truffes" proposée tout récemment dans la cuisine du "journal des femmes". 

 

0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2017 à 14:46
Si vous pouviez retourner sur la page de votre recette, sélectionner le lien qui se trouve tout en haut de votre écran pour nous le transmettre ici, avec sa photo, cela faciliterait les recherches, vu le nombre impressionnant de desserts de noël présents dans la rubrique CUISINE. Alors qu'ici, vous êtes dans le forum. Même, en faisant un copié-collé de la dénomination de votre bûche, elle n'apparaît pas.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
21 déc. 2017 à 10:23

bonjour

cette recette ?

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/360035-buche-de-noel-a-l-orange-et-truffes-au-chocolat


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
danoudesours Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 10:32

eh bien oui comme vous dites! si cela vous semble si évident auriez-vous l'amabilité de m'éclairer? Merci d'avance!

 

0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2017 à 11:14

Bonjour danoudesours,

"eh bien oui comme vous dites! ..."

Il aurait été si simple de nous donner ce lien !

Vous n'avez sans doute pas lu jusqu'au bout, la recette dont le lien a été donné par xplom. 

Il est noté dans cette recette, qu'elle doit être mise au congélateur pendant 6 heures, pour son temps de repos. Donc, si vous la laissez au congélateur un peu plus longtemps, vous la sortirez au moins 4 heures avant de la déguster. 

Ceci est possible, puisque la quantité d'écorces et de tranches d'oranges confites est peu signifiquative.

Vous pouviez poser directement votre question à la personne qui a proposé cette recette. Il ne s'agit pas d'une recette proposée par la Rédaction du Journal Des Femmes.

J'avais aussi vu cette recette, mais le titre n'est pas le même et surtout, la recette mentionne la congélation (merci xplom). D'ailleurs elle figure aussi, dans le moteur de recherches sur le net.

0
danoudesours Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 12:15

Je vous remercie! quand à la simplicité de vous donner le lien et bien je ne manipule pas bien internet parce que je suis une personne seule et  âgée. Il a fallut que je cherche pour y arriver.

La prochaîne fois je ne vous embêterai plus parce qu'il n'y en aura pas.

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
22 déc. 2017 à 00:32

moi vous me dérangez nullement, c'est mon coté cuisto raté qui ressort sur ce forum

par contre je suis fine bouche devant l'assiette 

hésitez pas a reposer une question 

pour lire un lien en bleu cliquez gauche dessus avec la souris

 

0
michelle-d67
22 déc. 2017 à 17:34

Coucou Xplom !

Ou je conseille à Danoudesours de faire comme je l'ai fait parfois, elle vous appelle au Secours ...

Je sais que vous répondez toujours ...  Présent lol !

Moi aussi, pour mettre un lien, ce n'est pas mon truc .

Belle fin de journée et bonne préparation des Fêtes.

Une petite Mousse de Groseilles pour la "fine bouche" et ne me dites pas que vous n'aimez pas ...

 

0