Layer Cake

Laura.G.13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 23 nov. 2017 à 20:46
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 25 nov. 2017 à 08:54

Bonjour tout le monde :-),

Donc voilà, pour l anniversaire de mon papa je vais faire plusieurs layer Cake. Le problème c est que la semaine la je ne pourrai pas me lever ou faire d effort, je pensais alors les faire 1semaine avant et les mettre au congélateur. Ma question est la suivante est ce que je peux déjà ? Mais aussi jusqu ou je peux aller dans la création de ces gâteaux?  (Ganache, ...) Je précise je ferais une ganache crème fraîche mascarpone. 

J attends vos réponses. J espère avoir été assez claire :-).

Bonne journée 

A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 6
24 nov. 2017 à 14:28

Bonjour,

Quand tu dis "ganache" tu parles de l'enrobage de l'entremet ? Ou de ce que tu vas mettre entre les couches de genoise ?

Parce que je te conseille fortement de recouvrir le gâteau après l'avoir sorti du congélateur 

Et le mieux c'est de congéler très très vite sinon tu vas avoir de la perte de saveur. Fais vite refroidir ton gâteau après l'avoir fait et hop au congélateur

6
Laura.G.13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
24 nov. 2017 à 21:39

Bonjour, merci pour ta réponse. C est pour les couches de mon layer cake, donc je pourrais si je le mets vite le congele? Et puis aussi déjà le recouvrir avec la ganache ? Pour qu' il ne reste plus qu' a faire la deco? Merci 

0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 6
Modifié le 25 nov. 2017 à 09:00

Moi je ne met jamais la ganache de couverture avant le congèle parce qu'elle prend un coup, elle n'est plus aussi lisse après. Mais c'est à toi de voir en fonction du rendu que tu veux

tu peux très bien congeler ce qu'il te reste de ganache aussi et la mettre après.

Mais pour l'intérieur ça ne se voit donc oui tu peux, tout en sachant qu'il ne sera peut-être pas aussi bon qu'un gâteau frais

0