Un lait au chocolat allégé : introuvable en France !

MelouCCM Messages postés 21 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Administrateur Dernière intervention 21 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 15:14
 Minouchechatte - 5 avril 2019 à 15:12

Bonjour,

Avez-vous connu cette poudre au chocolat qu'il suffisait de mélanger avec de l'eau chaude pour obtenir un délicieux lait au chocolat avec seulement 40 calories ?

Il y a déjà quelque temps que Poulain a arrêté sa production de ce produit idéal pour savourer un chocolat chaud sans culpabilité.

Mais pourquoi ?

C'était pourtant le seul produit en France de la sorte !

 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2017 à 09:12

Bonjour

C'est hyper sucré ce genre de boissons... sans compter les édulcorants et tous les trucs chimiques à l'intérieur... Quitte à se faire un chocolat chaud, autant en faire un vrai qu'on boit moins souvent... mais qui sera sans risque sur notre santé... plutôt que ça... 

Enfin c'est un avis perso...  chacun fait ce qu'il veut.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0
MelouCCM Messages postés 21 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Administrateur Dernière intervention 21 novembre 2017
Modifié le 17 nov. 2017 à 10:02

Bonjour,

Je sais bien mais c'est compliqué d'emmener sa brique de lait et son chocolat en poudre au travail, sans compter qu'il faut un micro-onde pour réchauffer le lait. 

Cette poudre était un très bon compromis, il suffisait d'un peu d'eau chaude et le tour était joué, sans culpabilité en plus. Effectivement, je serais assez pour une version non light à base de bons ingrédients, mais toujours pratique à emmener ! Mais ça n'existe pas :-(

En revanche, j'avoue m'être intéressée au nombre de calories par tasse mais pas à la quantité de glucides ! 

 

0
Utilisateur anonyme > MelouCCM Messages postés 21 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Administrateur Dernière intervention 21 novembre 2017
Modifié le 17 nov. 2017 à 10:05

ah je pensais pas au chocolat en poudre non plus... plutôt à un vrai chocolat qu'on fait fondre...

(par exemple pour l'express:
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310832-chocolat-chaud-express/ mais on peut aussi ajouter de la crème ou autre en plus élaborée).

on peut le préparer à la maison avant et l'emmener au boulot dans un thermos (si chaud) ou dans une gourde (si froid).

0
MelouCCM Messages postés 21 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Administrateur Dernière intervention 21 novembre 2017 > Utilisateur anonyme
17 nov. 2017 à 10:19

Pour le coup cette recette est beaucoup trop chocolatée et sucrée pour moi ! J'aime le chocolat chaud mais pas quand il est plus gras qu'un repas entier :) 

Je pourrais tenter l'expérience en divisant les doses par deux, l'idée de la thermos est pas mal ^^

0