Signaler

La nouvelle recette du Nutella

Posez votre question MelouCCM 21Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 nov. 2017 à 13:27 par Miclaire

Bonjour à toutes et à tous,

Nutella vient de sortir une nouvelle recette, avec plus de lait et plus de sucre. Vous en pensez quoi ?

A quand une recette sans huile de palme ?

Utile
+0
plus moins

Bonjour

Il faut favoriser les pâtes à tartiner maison, c'est beaucoup plus sain que tous ces pots achetés tout prêt...

Il y a cette recette que j'ai souvent faite et dont le goût est parfait. On peut réduire l'huile ou mettre d'autres choses à l'intérieur selon nos goût (amendes plutôt que noisettes par exemple): 
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/348109-nutella-fait-maison

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

MelouCCM 21Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 09:38

Humm ça donne envie ! Est-ce que cela se conserve longtemps ?

Répondre
Sourisverte2 13844Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 10:10

je dirai aussi un mois, à t° ambiante... mais bon comme je le répète ici souvent, c'est comme pour tout.. il faut goûter. c'est le goût qui définit si c'est encore bon ou pas (pas la date inscrite dessus)

Répondre
MelouCCM 21Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 10:20

Et est-ce qu'il faut le mélanger avant de s'en servir ?

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Melou ! Nutella sans huile de palme ça serait vraiment genial mais nous en sommes encore loin [dans ce monde où l'argent prime...]. Ferrero a effectivement augmenté le lait et le sucre mais à de très faibles proportions...environ 1%, ce qui n'est pas tellement important. Et puis on sait très bien qu'en tartinant du nutella sur une tranche de pain : nous ne mangeons pas un produit très très sain. Nutella c'est déjà + de 20% d'huile (de palme ou pas, ça reste énorme !!) Je fais également mon propre "nutella" maison, il se conserve 1 mois. Pour ma recette je fais torréfier des noisettes au four, c'est juste super bon et au moins tu as la satisfaction de le faire toi-même !
MelouCCM 21Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 10:06

Bonjour !

Des noisettes torréfiées ? Mais comment les intégrer à la pâte après ? Il faut les broyer ?

La seule façon que j'ai de mander des noisettes (du jardin!) torréfiées au four, c'est quand ma grand mère me les servait sur une tartine grillée avec 1 carré de chocolat. Il faut les mettre combien de temps au four ? Il faut les tourner ?

#pasdouéeencuisinemaistrèscurieuse 

Répondre
xplom 23445Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2017 à 18:47

bonjour

https://cnz.to/vf/recettes/bases/comment-torrefier-et-monder-les-noisettes/

pour le mixage c'est par petite dose dans le mixeur pour que ça soit efficace

Répondre
MelouCCM 21Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 09:50

Bonjour,

Et simple avec ça :-) 

Je vais tenter, j'espère dire adieu au Nutella à la maison !

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour*

Il existe des pâtes chocolatées dont le goût est IDENTIQUE à cette saloperie ! Chez nous c'est: NOCCIOLATTA ! Validé par les choco-maniaques de la maison et leurs invités ( qui ne font pas la différence ! ) en vente aux rayon bio chez carrefour ( entre autres...)

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !