Confiture de kaki ratée !!!

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2017 à 19:14
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 3 déc. 2018 à 16:41
bonjour, j'ai lu sur le forum qu'éventuellement je peux tenter de récupérer cette confiture avec de la pomme ou du gingembre ou de la réglisse, mais comment ? la pomme crue ou cuite, et quelle proportion pour 2.5 k de kaki ? et le gingembre : idem proportions et comment faire ce mélange ? autre hypothèse à part la pomme à mélanger (avec le mode d'emploi) n'y a t-il pas un autre aliment ou ingrédient qui pourrait absorber l'astringence du kaki ? vraiment merci pour votre aide et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 déc. 2018 à 10:35

Bonjour,

J'ai bien l'impression que votre confiture reste âpre.

Même, en y ajoutant citron, vanille ou plus de sucre, l'astringence restera, quoique vous fassiez.

Seuls les kakis vendus dans le commerce, ne sont pas âpres, à cause du traitement qu'ils ont eu. 

Peut-être, en ajoutant un peu d'alcool à la confiture froide, vous aurez l'impression de moins ressentir cette âpreté. 

Si vous avez vous même un plaqueminier, la prochaine fois, évitez absolument de râcler la peau des kakis.

4

Bonjour,

vous devez les manger très très mure, et doivent être très orange et moelleux presque blèque, l'aspect doit être comme de la confiture d'orange et la, ils ne sont pas apre, vous pouvez prélève la pulpe avec une petite cuillère pour les manger. Bonne appétit

0

Bonjour,

FAUX, même les fruits du commerce sont apre, vous devez les manger très mure.

Bon appetit.

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2018 à 10:56

Bonjour,

 

Un lien intéressant ici:

http://www.cochetfrederic.com/plaqueminiers-kakis.html

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
3 déc. 2018 à 16:41

Coucou Imagine7,

Je rentre à l'instant de ma petite Campagne et je viens de cueillir justement quelques Kakis sur mon Plaqueminier. Comme il a bien été précisé plus haut, il faut surtout que le fruit soit "blet" pour qu'il ne soit plus astringent  (comme dirait "Monsieur" à la maison, qu'il ressemble à une tomate pourrie), qu'il soit mou et la peau à ce moment là est très très fine et le fruit délicieux.

Pour rattraper l'astringence de cette confiture, je ne vois pas trop comment faire. D'ailleurs c'est un des seuls fruits qui, même bien mûr, ne m'a pas donné satisfaction et comme les fruits ne mûrissent pas tous en même temps, ils partent en fruit "frais" chez nous ou en accompagnement !

Bonne fin de journée sous la pluie chez nous depuis hier ...

 

0