Signaler

Les pommes de terre sous toutes ces formes ....? [Résolu]

Posez votre question philippe6613 1277Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 18:13 par xplom

bonjour , aimez-vous les pommes de terre et quelles et comment les cuisinez-vous ....?

Utile
+1
plus moins

bonjour

en rondelles a la poêle , bien sauté puis persil, petite touche de sel et un soupçon de poivre

sinon un truc que j'adore c'est les pommes de terre nouille, c'est des patates que l'on passe a la plus grosse rape (comme les carrotes rapées mais en plus gros) de l'huile , une poêle, du gruyére rapé et on entend plus xplom pendant 2 jours sur le forum cuisine

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
labricole47 9525Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 18:24

humm cele là je la garde

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Bonjour,

Je suis adepte des pommes vapeur ou en robe des champs.

Et lorsqu'il en reste, je les coupe en rondelles et les fait dorer à la poele, dans un soupçon d'huile coco.

Pour celles en robe des champs, je les préfère servies à l'alsacienne, avec du fromage blanc, ail, persil et fines herbes (ciboulette), sel poivre, comme ici:

http://www.jds.fr/gastronomie/recettes/bibeleskas-fromage-blanc-alsacien-recette-28925_A

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonjour

bouillies mais encore fermes ;coupées en gros morceaux ;a la poele ,ail  persil ;cépes ..pour le plat des bons repas 

sinon une variante 

en purée grossiére avec de petits morceaux de concombre et oignon  crus;arrosée d'huile d'olive

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

punaise

j'ai oublié le pot de créme fraiche (se servir a la grande cuillére)

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Crashounette 5178Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 21:32

ou tremper la patate direct dedans xD

Répondre
philippe6613 1277Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 11:47

bonjour crashounette , la crème fraiche a la louche ....?

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonjour

vous les preferez avec ou sans la peau ?

car moi j'aime bien les petites patates nouvelles avec la peau ;poélées

il me semble que dans la moitié nord ,c'est plutot... créme fraiche

et moitié sud... frit

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

xplom 22124Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 18:13

je vote pour les deux "même si je suis un peu plus au nord que le sud"

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !