Cartouche siphon

vitodz - 8 juil. 2017 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2017 à 18:07

bonjour
je voudrais savoir quelque truc avec les cartouche du siphon que je vient d'acheter
au fait j'ai suivi des conseils  sur le net et ça marche plutôt bien,par contre je voudrais savoir comment utiliser les cartouche avec un max de fois,lorsque je veut nettoyer le siphon je suis obligé de l'ouvrir,une fois ouvert j'ai remarqué que je dois utiliser une autre cartouche,est ce normal?
le vendeur ma dit que je peut utilisé une cartouche très longtemps est ce n'est pas le cas pour moi
pourriez svp me conseiller?

Bien cordialement

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2017 à 23:29

Bonsoir,

Temps qu'il y a du gaz (issu de votre cartouche), vous ne devez pas ouvrir votre siphon.

Vous remarquez qu'il n'y a presque plus de gaz, lorsque par exemple, la crème reste liquide au lieu d'être chantilly.

 

0

Merci pour votre reponse

donc si je comprend bien,j'alimente mon siphon avec les ingredients,ensuite je mets  la cartouche en place puis je l'utilise jusqu'a ce que le siphon soit vide,une fois le siphon vide,pour le remplir,je doit l'ouvrir et a ce moment la je doit aussi changer la cartouche?

 

c'est ça?

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 10:14

Exactement.

0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
9 juil. 2017 à 01:09

Coucou vitodz,

Je n'ai jamais utilisé de siphon pour ma part, mais peut-être que cet article peut vous éclairer :

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/gastronomie/1073147-que-faire-avec-un-siphon/

qu'en pensez-vous ?


--
Community Manager

 

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 10:19

Merci Crashounette,

L'article va pouvoir étendre les possibilités de l'utilisation du siphon, pour notre utilisatrice.

Bonne journée.

0

Bonjour

 

je vous remercie pour vos reponses

et merci pour le lien Crashounette  :)

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
9 juil. 2017 à 17:51

je vais casser l'ambiance

http://www.60millions-mag.com/2017/06/23/siphons-chantilly-11221


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 18:07

Bonsoir xplom,

Tu fais bien de partager cet article, car très souvent les accidents sont dus à de mauvaises manipulations.

Tu as très bien fait.

0