Confiture d'abricots trop liquide

Résolu
josie - Modifié le 16 juin 2017 à 16:07
 cat - 23 juin 2017 à 21:42

Bonjour,

ma confiture d'abricots est trop liquide, on m'a suggéré de rajouter du vitpris d' alsa. Je rajoute à chaud ou à froid ??? Merci de me répondre !!! Un sachet de vitpris pour combien de kg ??? 

 

A voir également:

6 réponses

La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
20 juin 2017 à 09:47

Bonjour, 

Le Vitpris se compose de la sorte : dextrose, gélifiant : pectine de fruits (18%), acidifiant : acide citrique, huile végétale (palme ?).

Plus naturel, faites prendre vos gelées et confitures avec de l'agar-agar (un gélifiant extrait d'une algue). 
On compte 1 à 2 g d'agar-agar par kilo de fruits. Pour être activé, on délaye l'agar-agar dans un peu d'eau puis on le fait bouillir au moins une minute avec votre préparation. 

Pour en savoir plus sur la préparation des confitures à l'agar-agar : 
https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-5388-utilisation-de-l-agar-agar-dans-les-confitures

Et pour les travaux pratiques !

Confitures allégées à l'agar-agar
Confiture de mûre et agar-agar

Vous verrez, c'est magique :)

 

8
Vous pouvez aussi mixer la confiture avec un pied à soupe ce qui mélangera bien le liquide et les fruits. Sinon vous pouvez faire recuire en surveillant bien !
0