Que faire avec du Mascarpone, à part le Tiramisu ?

Résolu
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - Modifié le 7 juin 2017 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2017 à 17:28

Coucou,

Tout est dans les titre... J'ai un reste de mascarpone, mais du tiramisu, on en a déjà mangé plusieurs fois. Des conseils pour l'utiliser dans des recettes autres que ce délicieux dessert italien ? pas forcément des desserts d'ailleurs..?

 

Merci d'avance :-)

 

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

 

J'utilise le mascarpone pour mes desserts (dans toutes sortes de verrines, gâteau mascarpone pommes, aumonières mascarpone chocolat, mousse mascarpone chocolat, choux à la crème au mascarpone, tarte mascarpone fraises, mousse de mascarpone aux fruits rouges...) mais aussi dans des plats salés (endives mascarpone saumon, tagliatelles au mascarpone, tarte fine tomates mascarpone et basilic, raviolis au mascarpone et pancetta...).

 

Bonne journée !

4
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
Modifié le 7 juin 2017 à 23:45

Coucou Pascale, quel plaisir de vous lire à nouveau :)

Toujours autant d'idées ! 

On peut l'utiliser comme de la crème fraîche en fait ^^ C'est quoi la différence ?

0
Utilisateur anonyme > Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020
5 juin 2017 à 17:28

Bonjour,

Voici l'explication, ici:

https://patisserie.dumontweb.com/bonasavoir/laitiers.html

Je note ici le paragraphe sur:

Le mascarpone:

Venu d'Italie, le mascarpone était originellement préparé à partir de crèmes issues du lait de bufflonne et non de lait de vache. Il est devenu célèbre pour son utilisation dans le tiramisu. 
Le mascarpone est obtenu en ajoutant du jus de citron à de la crème fraiche liquide. On chauffe ainsi de la crème à 85°C durant quelques minutes et on lui ajoute le jus de citron afin de la faire épaissir. Après quelques heures, on égoutte la crème devenue épaisse pour récupérer le mascarpone. Le mascarpone est très gras (plus de 50% de matière grasse).

 

 

0