Quelle machine espresso choisir

jes_carl 19 Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 11:18 - Dernière réponse : Crashounette 5208 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 décembre 2017 Dernière intervention
- 2 juin 2017 à 18:10
Ustensiles et Appareils... Posez votre question Signaler Répondre au sujet

Bonjour,

Je cherche une machine à café espresso qui selon mes attentes doit être simple et pas très chère, mais évidemment de bonne qualité. Mon budget approximatif est 200 euros, mais je voudrais faire un achat le plus économique possible.

On me déconseille des machines senseo et comme Philips propose toujours modèle HD8650/01. Mais le prix n'est pas consolant:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00RDFXMMS/ref=as_li_tl?ie=UTF8&amp%3Bcamp=1642&amp%3Bcreative=6746&amp%3BcreativeASIN=B00RDFXMMS&amp%3BlinkCode=as2&amp%3Btag=tcbfrseo-21

Pour l'instant je suis concentré sur cette liste. Qu'est-ce que vous pensez des modèles comme nescafé ou crups?

https://www.bestadvisor.fr/espresso-machines

Ici il y a senseo, mais les autres machines me semblent bonnes. Surtout DeLonghi. Est-ce que quelqu'un ici utilise cette marque? Je voudrais recevoir quelques vos conseils, je suis ouvert pour toutes les propositions. Seule condition: le prix raisonnable qui ne dépassera pas 200 euros. Merci!

Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Sourisverte2 14894 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 décembre 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 13:29
+2
Utile
1

Bonjour

A la maison j'utilise une dolce gusto et elle nous convient très bien (beaucoup de choix de mélanges différents et si tu commandes directement sur leur site ça te revient moins cher).

Sinon au boulot une nespresso, bon là comme ça fait des années que je commande toujours le même type de capsules, je peux pas te dire comment est la gamme totale. 

PAR CONTRE, regarde un peu du côté des petites annonces (leboncoin etc.) pour l'achat de la machine... Il y a des sacrées bonnes affaires... Et même des gens qui mettent en vente des machines neuves à tout petit prix... Par exemple j'ai acheté dernièrement via petites annonces une dolce gusto pour notre maison de vacances, elle était neuve, encore emballée dans le carton (jamais utilisée) et je l'ai payé 90CHF (soit environ 83€) alors que sur le site officiel de la marque elle était à 149CHF (soit environ 136€).

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
melineilann 4 Messages postés mardi 30 mai 2017Date d'inscription 30 mai 2017 Dernière intervention - 30 mai 2017 à 20:35

intéressant merci

Commenter la réponse de Sourisverte2
Crashounette 5208 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 décembre 2017 Dernière intervention - 30 mai 2017 à 17:47
0
Utile

Et comme ça on reste dans le domaine du café :

http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-6351368-comment-faire-un-bon-cafe#10

Si vous voulez venir donner votre avis sur la façon de faire le meilleur café...
--
Community Manager 

Commenter la réponse de Crashounette
La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 10:38
0
Utile
1

Bonjour, 

À la maison, j'ai une machine à expresso manuelle toute simple, la Saeco de Philipps. Elle ne broie pas le café mais envoie tout de même du 15 bars dans le percolateur.
J'ai acheté à côté un petit moulin à café pour broyer mes grains au fur et à mesure. La préparation est plus longue qu'avec les fameuses machines à capsules, mais on fait une vraie "pause café". C'est plus écolo (on peut acheter son café en vrac en magasin bio), plus économique, on utilise les grains qu'on veut et on profite de la saveur intense d'un café fraîchement broyé. Et ça, ça n'a pas de prix (enfin si, bien moins que 200 € la machine + le moulin à café !). 

Sourisverte2 14894 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 décembre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 11:29

Bonjour

En parlant d'écolo, les capsules nespresso et toutes leurs variantes (puisque le brevet a été racheté par d'autres marques) sont recyclables.

Commenter la réponse de La_Redac_Cuisine
jes_carl 19 Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 2 juin 2017 à 08:50
0
Utile
1

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses!

Crashounette 5208 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 décembre 2017 Dernière intervention - 2 juin 2017 à 08:51

Vous avez fait votre choix jes_carl ?

En tout cas bientôt vous pourrez venir nous donner votre propre expérience xD

Commenter la réponse de jes_carl
stf_la sudiste 18689 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 décembre 2017 Dernière intervention - 2 juin 2017 à 17:58
0
Utile
1
Bonjour, j'ai une machine SAECO qui broie le café et cela n'a rien à voir avec les capsules ou dosettes, j'ai eu des senséo , le café etait bon mais rien de comparable avec les machines qui broient le café !!!

--
Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 
Crashounette 5208 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 18 décembre 2017 Dernière intervention - 2 juin 2017 à 18:10

Coucou, tiens je connais pas ce principe. D'un coté le moulin à café et de l'autre la cafetière, en gros c'est l'idée ?

Commenter la réponse de stf_la sudiste