Signaler

Vos recettes avec des fromages de votre règion ?

Posez votre question docchaudiere 1839Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juin 2017 à 16:50 par imagine7

Bonjour, donc je commence :

Tarte au Maroille :

Mélanger 200gr de fromage blanc et 1/4 de maroilles coupé en morceaux.
Ajouter les  3 oeufs battus puis 1/4 de littre de lait, le sel et le poivre.
Verser la préparation sur la pâte.
Cuire 35 à 45 minutes au four préchauffé à thermostat 6-7 (200°C).

--
 "Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard ; Toi qui vivais (1958)

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Coucou, je n'ai pas de recette à base de fromage de région, mais je vais suivre cette discussion, pour en découvrir lol

Chouette idée !

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour, 

Dans la région de mes racines, on a cette fameuse tarte que l'on prépare avec le bibeleskaes local. Un dé-lice. 

Voici la recette de la tarte au fromage blanc alsacienne, à goûter au moins une fois dans sa vie (rien à voir avec le cheesecake). 

Tarte au fromage blanc alsacienne

J'aurais pu parler du munster, mais je ne voulais pas faire fuir les personnes de passage sur cette page (ah cette odeur... ).

Crashounette 5137Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 3 août 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 01:41

Oooh alors ça, je vais tester ! Merci pour l'idée :)

Répondre
imagine7 9649Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 2 juin 2017 à 12:03

Bonjour,

C'est vraiment la meilleure tarte au fromage (chauvine!) qui puisse exister. Lorsque la pâte est légèrement sablée, c'est encore mieux.

Et il y a aussi moyen de la faire sans pâte et cela se tient très bien. De nombreux pâtissiers ont commencé à en faire.

Je l'ai d'ailleurs faite, en transformant les 50 g de poudre à pudding vanille de la recette donnée plus haut, avec un sachet pudding vanille 37,5 g + un autre de pudding chantilly 37,5g, pour 1000g de fromage blanc (le grand pot).

Contrairement à ce qui est noté dans les commentaires de la recette, les produits Dr. Oetker (ex Ancel) sont vendus partout, dans les rayons pour préparation culinaire.

Répondre
Crashounette 5137Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 3 août 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 20:15

C'est quoi ces poudres à pudding ? J'ai pas ça dans mon placard ^^

Répondre
Crashounette 5137Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 3 août 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 20:28

Ah bah j'ai trouvé ^^

Je ne savais pas du tout que ces préparations pouvaient servir en pâtisserie :$

Dans les commentaires de la recette, j'ai trouvé cela également :

La poudre de pudding n'est ni plus ni moins que de la Maïzena aromatisée. 

Ma suggestion : j'ai remplacé la poudre de pudding introuvable par 70g de maïzena+ un sachet de sucre vanillé

Répondre
La_Redac_Cuisine 252Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention Crashounette - 20 juin 2017 à 09:50

Avec un coulis de fraise ou myrtille, c'est divin... 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonjour

j'avais zappé le sujet

terroire Tourangeaux (St Maure)

le pain est grillé au four avec le St Maure

pour le frais tomate +salade

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

La_Redac_Cuisine 252Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 09:51

Un filet de miel, sur le fromage de chèvre ? Ou la rondelle de pomme suffit à apporter une petite note sucrée à ce toast des plus appétissants ? :D

Répondre
xplom 21258Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 14:21

pourquoi pas ! y'a des pommes en Touraine

étrange que j'ai pas vu cette recette dans mon assiette ni au restau

Répondre
docchaudiere 1839Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 15:47

une demi poire aussi ...

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bon, j'avoue que je connais même pas les fromages de ma région...

imagine7 9649Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 16:50

Coucou,

N'hésite pas à te rendre aux Halles, tu feras connaissance avec les fromages de ta région. Les fromagers sont accueillants et te proposent de goûter. Les prix ne sont pas plus chers qu'ailleurs.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !