Le meilleur pâtissier - Les professionnels : déçue par la finale

Lilou - 24 mai 2017 à 11:18
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 31 mai 2017 à 21:27

Bonjour,

Je suis ultra fan de toutes les émissions de cuisine, et surtout du Meilleur Pâtissier. Donc, quand j'ai su que le meilleur pa^tissier allait accueillir des professionnels, j'ai TOUT suivi ! Et c'était génial et hyper fascinant. Surtout l'épreuve du travail du sucre, c'était dinguissime, j'ai adoré.

Par contre, la finale d'hier soir m'a complèteent déçue. Les candidats devaient faire des couronnes avec un glaçage miroir en première épreuve et franchement, les desserts étaient pas du tout à la hauteur de leurs compétences. Les chefs du Palais de la major ont fait un dessert où on voyait de l'extéiruer, les inserts; et ceux de la brigade Lamagnère n'ont même pas fait de glaçage miroir comme c'était demandé.

Je trouve que l'équipe de Thierry Court a bien mérité sa victoire, ils ont assuré dans toutes les épreuves et depuis la 1e émission. J'ai hâte d'aller à grenoble pour découvrir ses pâtisseriies.

Bonne journée

A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
24 mai 2017 à 19:26

bonjour

mon coup de coeur (car y'a pas de chichi)


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
31 mai 2017 à 10:24

Bonjour, 

On attend le prochain cru du Meilleur pâtissier avec impatience ! 

En attendant, on s'entraîne...

Capable de réaliser ce magnifique Paris-Brest signé Philippe Conticini ??

Paris Brest

 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
31 mai 2017 à 21:27

si mon grand pére voyait ça...

moi qui a eu un mal de chien pour trouver une patisserie pour en avoir (vieux sujet)

mais la forme de roue de vélo n'est pas respecté totalement !

attention y'a des puriste sur ce forum :o)

0