Tarte aux citron meringuée préparée la veille ? [Résolu]

mumu17 - 11 oct. 2011 à 18:21 - Dernière réponse :  rama
- 5 avril 2014 à 00:50
Bonjour,

quelqu'un peut il me dire si on peux préparer une tarte aux citrons meringuée la veille pour le lendemain ou faut il qu'elle sorte juste du four il ne l'explique pas sur ma recette.

Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
+28
Utile
Franchement si la pâte est de bonne qualité elle ne ramollit pas si elle est au frais . Moi ce que je fais pour m'avancer quand je prévois des grands repas je prépare la veille la tarte au citron et le jour même je fais ma meringue et je passe au four + grill quelques minutes . Et je n'ai eu que des compliments ... Alors n'hésitez pas !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de pasquale
+3
Utile
ok merci pour toutes vos réponses je vais essayer de la préparer la veille puis de faire la meringue le jour du repas .
ce sera beaucoup plus pratique au niveau de mon timing.
Commenter la réponse de yayak17
+2
Utile
7
j'ai essayé une fois mais je ne recommencerai pas : le sucre de la meringue fond et celà fait "du jus" entre la crême au citron et ce qui était la meringue( car très ramollie...)
tu peux faire ta tarte la veille et mettre la meringue au dernier moment 30 mn avant de servir. La tarte sera tiède et la meringue toute crémeuse encore.
Bonsoir,

je me permets juste de vous donner ma façon de faire, je prépare toujours ma tarte au citron la veille pour que mon appareil "prenne" plus, mais effectivement je ne la fais pas meringuée. Mais vous pouvez la rajouter a dernier moment sur votre tarte. regalez vous bien!
pour eviter des problemes il faut absolument que la tarte soit cuite et froide pour y deposer la meringue,. l!!bien respecter les proportions pour la confection de la meringue .pour exemple 300GR de sucre pour 300GR de blanc!! si vous douter de l votre four pour la coloration de la meringue vous pouvez meme utiliser un chalumeau!!l pratique et facile a utiliser!!'
surtout lfaire une meringue bien ferme,celle ci sera plus facile a etaler et beaucoup plus joliea l oeil une fois doree!!
je préfère la préparer le jour même pour mieux croquer la pâte , mais de préférence préparé une pâte un peut épaisse
Commenter la réponse de mado
elinus 22 - 28 nov. 2011 à 14:54
+2
Utile
une tarte doit se déguster le jour même car le lendemain la pâte n'est plus aussi croustillante
Commenter la réponse de elinus 22
+1
Utile
Je prépare ma tarte au citron la veille et je l'a filme avant de la mettre au réfrigérateur. Le lendemain elle est bien froide, la meringue est bien ferme et tous le monde se régale. Après c'est une question de goût, soit on la préfère froide, soit on la préfère tiède. Essayez !
Commenter la réponse de Laurence