Signaler

Les Topinambours sont-ils indigestes ? [Résolu]

Posez votre question ilana - Dernière réponse le 26 avril 2017 à 11:55 par La_Redac_Cuisine

Bonjour,

j'ai mal au ventre j ai des coliques après ce produit de m.... quoi faire? Des gaz plus j arrive pas aller au wc 

Utile
+1
plus moins

Bonjour

La prochaine fois, faites-les blanchir avant de les cuisiner et bien cuire aussi... Vous pouvez aussi rajouter une pointe de bicarbonate dans l'eau de cuisson...

Sinon des gellules de charbon actif après avoir mangé aident à la digestion.

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Bonjour Ilina,

Les topinambours, tout comme les crosnes, ne sont pas les amis des intestins fragiles ou facilement irritables. Ils contiennent énormément de Fodmaps, ces "sucres" qui fermentent dans l'estomac et provoques au mieux des flatulences, au pire, des colliques avec des symptômes similaires à ceux d'une gastro. 
Manger pour se rendre malade ? Ce n'est pas l'idée. Et visiblement, ces légumes ne sont pas faits pour vous...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonjour

voir les liens sous votre question 

cdt

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Non, non, ce n'est pas  un "mauvais produit", vous n'avez juste pas su l'utiliser ...

Le topinambour est délicieux (avec un goût d'artichaut) pour quelqu'un qui sait le "déguster" et qui ... "punit" ... les gourmands lol !

Belle journée.

xplom 23157Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 13:40

bonjour Michelle

hélas pour moi l'image de légumes de guerre est encore vivace...

jamais goûté...

au moins je sais le gout que ca a maintenant

Répondre
michelle_d67- 21 mars 2017 à 18:29

Coucou Xplom.

Vous devriez goûter mais, effectivement, attention pour reprendre ce style de nourriture.

La 1ère fois, juste une petite quantité (mise en garniture) afin de ne pas avoir les désagréments de Ilana.

Sinon, je maintiens que le topinambour a un goût très fin.

Bien sûr, en légume de "guerre" on ne mangeait que ça ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Belle fin de journée.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !